Vous avez vu des messages bizarres ?
Le week-end dernier, Microsoft a été la cible de la Syrian Electronic Army (Armée Électronique Syrienne) et nombre de ses comptes de réseaux sociaux et certains de ses sites ont été hackés. En effet, le tout nouveau compte Twitter de la firme ainsi que celui du Xbox Support ont subi quelques désagréments. Sur ce dernier, avant que les messages ne soient effacés, il était possible de lire des posts tels que :
Syrian Electronic Army Was Here via @Official_SEA16 #SEA - L'Armée Électronique Syrienne était là via @Official_SEA16 #SEA.
Lors d'un entretien avec le site Polygon, un porte-parole de Microsoft a affirmé "qu'aucune donnée sensible concernant les clients n'a été compromise". De son côté, la Syrian Electronic Army a expliqué au site Mashable les raisons de son attaque sur le géant américain :
Nous pouvons dire que c'est seulement le début. Microsoft surveille les comptes emails et vend des données aux services de renseignement américains ainsi qu'à d'autres gouvernements. Nous publierons plus de détails et des documents qui le prouvent.
Microsoft n'est pas notre ennemi, mais ses agissements ont affecté la SEA.
En réponse, Microsoft a réaffirmé que l'entreprise ne fournit des données sensibles que sous la contrainte et ne l'a donc pas fait de son propre chef.