Le jeu sur Windows est loin d’être terminé !
Après l'annonce ce matin du départ de John Holtman, l'homme chargé de redorer le blason du jeu sur Windows, les joueurs étaient en droit de se demander si Microsoft comptait toujours relancer la machine et proposer de nouveaux jeux pour les ordinateurs.
Contacté par nos confrères de RPS, le directeur artistique Ken Lobb a affirmé que la firme de Redmond n'allait pas lâcher le PC, bien au contraire :
Nous aimons le PC. C'est évidemment une source importante de revenus. La réalité est que ces dernières années, nous étions dans la division Xbox. Bien que beaucoup d'entre nous jouaient sur PC, nous pouvions seulement faire plein de jeux. Nous ne pouvions pas tout faire. Maintenant, nous sommes unifiés. Je ne vois pas ça comme de la pression. Je vois cela comme une opportunité.
Nous avons plus de soutien interne pour appuyer le PC. C'est génial ! Mon seul espoir serait, s'il vous plaît, de nous laisser continuer à faire ça sur une période de cinq ans afin que nous puissions avoir un réel impact.
Voilà qui va faire plaisir aux joueurs PC qui attendent de grands jeux pour Windows. Par ailleurs, il a été demandé à Ken Lobb si des exclusivités étaient prévues pour ordinateurs, ce à quoi il n'a pas vraiment répondu, laissant quand même planer le doute.
Je ne peux pas faire d'annonces, mais nous sommes très dévoués à ce secteur.