Et c'est bien dommage.
Depuis la sortie de la Xbox One, nombreux sont ceux qui se demandent pourquoi Microsoft n'y a tout simplement pas porté les fonctionnalités de la Xbox 360. Le Major Nelson a donc tenté de répondre à la question sur Reddit où il a expliqué que le géant américain allait "ajouter de plus en plus de fonctionnalités à la Xbox One - certaines qui étaient sur Xbox 360 et d'autres qui ne sont possibles que sur Xbox One". Il a tout simplement expliqué qu'il est impossible de faire un "CTRL+C" (raccourci clavier pour copier) du code de la Xbox 360.
Vous devez vous souvenir que la Xbox 360 est une plateforme très mature qui a évolué en un peu plus de 10 ans. Durant ce laps de temps, nous avons ajouté des TONNES de nouvelles fonctionnalités. La Xbox One a une toute nouvelle architecture avec laquelle nous ne pouvons pas simplement ajouter sur le code source ce qui a été fait sur Xbox 360 d'un coup de baguette magique. Les choses ne fonctionnent pas ainsi.
Cela venait en réponse à une question au sujet du manque de versions d'évaluation sur Xbox One, mais Microsoft avait déjà insisté sur le fait qu'il ne serait plus imposé aux développeurs de proposer des démos. En effet, dû à la grande taille que celles-ci pourraient prendre sur le disque dur de la console de nouvelle génération et surtout le temps qu'il faudrait pour les télécharger, cette idée avait été abandonnée.
De son côté, Phil Spencer a répondu à une question sur les mises à jour mensuelles de la Xbox One, il semblerait que l'E3 sera aussi riche en annonces sur ce sujet.
@Nicodemus9 We will be talking about our monthly updates going into E3, I'm spending a lot of time with team lately prioritizing features.
— Phil Spencer (@XboxP3) 18 Avril 2014
Kim Lee @Nicodemus9
@XboxP3 Outre les jeux, est ce que Microsoft prévoit d'annoncer des fonctionnalités majeures pour la Xbox One à l'E3 ?
Phil Spencer @XboxP3
@Nicodemus9 Nous parlerons de nos prochaines mises à jour mensuelles à l'E3, je passe beaucoup de temps avec l'équipe afin de définir les priorités.