Actualité
Microsoft Flight Simulator head

Microsoft Flight Simulator : trailer pour les Mises à jour du Monde 7 et 8, nouveaux avions et gros point sur la roadmap de 2022

par

Les prochaines nouveautés de Microsoft Flight Simulator ont été révélées lors d'un live. Le public ne va pas s'ennuyer en 2022.

Asobo Studio avait promis de diffuser des bandes-annonces pour les prochaines nouveautés de Microsoft Flight Simulator ce 31 janvier. Finalement, il en a déjà montré beaucoup lors d'un live cette semaine. Un trailer de la Mise à jour du Monde 7 a d'abord été montré, et elle se concentrera sur l'Australie et ses environs, avec des représentations améliorées de la Grande barrière de corail, Brisbane et bien d'autres lieux et aéroports.

Mise à jour du Monde 7 à 05:07, Légende Locale 2 à 07:50, Mise à jour du Monde 8 à 20:40 et améliorations globales à 23:28

La World Update 7 sera disponible ce lundi, aux côtés de la deuxième Légende Locale, le Fokker FVII, qui a aussi eu droit à son trailer. Les prochaines Mises à jour du Monde et Légendes Locale débarqueront en mars, mai, juin, août et octobre, pour une année 2022 bien remplie. La fournée de mars nous invitera ainsi à jouir d'une amélioration du Portugal et de l'Espagne via la World Update 8, déjà teasée en vidéo, aux côtés de la payante Légende Locale Dornier Do J Wal, qui a traversé l'Atlantique de la péninsule ibérique vers l'Amérique du Sud en 1926 .

Des Famous Flyer sont toujours prévus pour avril, juillet, septembre et novembre, mais Asobo n'est plus sûr de commencer par l'Antonov AN-2 le 22 février. Il peine en effet à finaliser les droits pour proposer de pilote le vaisseau numérique dans son jeu. Le Beechcraft Model 17 Staggerwing, qui vient d'être confirmé pour mars, pourrait donc ouvrir la série.

Microsoft Flight Simulator 2022 roadmap

À part ça, les développeurs ont déclaré qu'il y avait 2 fois plus de joueurs actifs actuellement qu'au milieu de l'année 2021, que l'extension Top Gun: Maverick verra le jour en mai, qu'ils allaient améliorer les animations des hélices au démarrage et les flux d'air autour des avions, qu'ils œuvraient pour intégrer le DLSS vers juin et que les hélicoptères sont planifiés pour novembre. Microsoft Flight Simulator va donc continuer à exploser ces prochains mois : vous pouvez toujours l'acheter à partir de 69,99 € sur Amazon.fr.

Mise à jour : des versions longues des vidéos dédiées à la Mise à jour du Monde 7 et au Fokker F.VII ont été dévoilées à l'occasion de leur sortie ce 31 janvier.

Lire aussi : Microsoft Flight Simulator : édition Jeu de l’Année, extension Reno Air Races et compatibilité avec les manettes VR

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 3 commentaires

Malvik2
Pour un jeu qui se prétend réaliste je trouve ça hallucinant que les développeurs n’aient pas intégré le moindre moteur de collision…vous vous crashez avec un A380 et l’avion rebondit sur le sol comme une vulgaire cocotte en papier…ça m’a personnellement sorti du truc complet.
J’ajoute que en dehors des grandes villes emblématiques et certains lieux, le jeu n’est pas du tout aussi beau que cela.
Dans la campagne profonde au fin fond de la Bretagne, je cherche toujours ma maison depuis 6 mois…
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pierrot31
@Malvik2
Tu joue pas en mode simulation complet alors ....car quand je me crash mon avion rebondie pas , j'ai droit a un page noire comme quoi je me suis crashé , moi j'habite dans la campagne profonde au fin fond dans le sud ouest de la france et je je vois ma maison , donc regarde plus au niveau de ta connexion internet qui doit pas rafraichir assez vite les données .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Question collision, ce n’est pas directement dans la (première) cible des joueurs pour ce genre de simulateur, mais cela viendrait peut-être avec le temps…

Question beauté des paysages, cela dépend bien sûr de la qualité de la connexion internet pour la photogramétrie quand c’est disponible, mais je trouve aussi que la qualité du reste (hors photogramétrie) est tout à fait correcte…

Et le ciel, les nuages, les éclairages sont vraiment fabuleux…

Et c’est dans le GamePass, donc cela touche potentiellement vraiment beaucoup de monde…
Signaler Citer