Devant une interface vieillissante (de son propre avis), Microsoft a décidé de donner un grand coup de balais sur son OS embarqué et de proposer des fonctions innovantes pour ses versions 7 et 8 à venir.
Devant une interface vieillissante (de son propre avis), Microsoft a décidé de donner un grand coup de balais sur son OS embarqué et de proposer des fonctions innovantes pour ses versions 7 et 8 à venir. Il n'y a pas de meilleur moteur d'innovation que la concurrence c'est bien connu, le leadership nuit à la créativité.
Ainsi le prochain OS pour PDA et mobiles du géant de Redmond proposerait selon le blog officiel "Inside Microsoft" quelques grandes innovations qui ne sont cependant pas définitives à ce jour :
- La navigation tactile sur l'écran
- Intégration d'un accéléromètre pour détecter les mouvements de l'appareil
- Bacsuler l'écran vers la droite ou vers la gauche permet de passer à la page précédente ou suivante dans PocketIE :
- Pencher l'appareil vers la droite ou vers la gauche permettrait de faire défiler les photos, le secouer ramènerait à l'index :
- Il serait également possible de secouer l'appareil pour le sortir de veille :
- Le système intègrera des animations d'écran pour rendre la navigation plus fluide et ludique :
- La technologie TouchFLO mise en place par HTC avec sa gamme Touch serait reprise et intégrée dans l'OS pour une navigation au doigt, avec des menus contextuels, un véritable clavier virtuel tactile avec fonction loupe, ...
Microsoft a donc décidé de frapper un grand coup pour remettre au gout du jour son OS. Compte tenu de ses parts de marché et de la logithèque énorme existante, il est fort à parier que la concurrence s'en trouvera fort relancée, pour le grand bénéfice de l'utilisateur final.
Comment ça ça ressemble à quelque chose de connu ? Je vois pas de quoi vous voulez parler
Source : businessmobile.fr
Commenter