Actualité
Microsoft Logo large

Microsoft devient la 3e entreprise à dépasser les mille milliards de dollars en bourse

par
Source: PCGamer

Et ce gros chiffre n'est pas forcément atteint grâce à la Xbox, même si la branche gaming se porte plutôt bien.

Jusqu'à cette semaine, seules deux entreprises avaient réussi à dépasser les mille milliards de dollars de cotation en bourse, à savoir Apple et Amazon. Mais ces deux firmes viennent d'être rejointes par Microsoft, qui a grimpé jusqu'à 131,37 $ par action, lui permettant de dépasser lui aussi les mille milliards. Ce qui fait quand même beaucoup de zéro !

Microsoft Logo large

Cependant, ce n'est pas la branche Xbox qui a permis au constructeur d'arriver à ce gros chiffre. Se disant un peu déçu des performances actuelles de la Xbox One et de ses jeux, Microsoft indique que sa branche gaming a quand même grimpé de 5 % par rapport à l'année dernière, avec 2,36 milliards de dollars au total. Du côté des PC sous Windows, c'est plus satisfaisant pour la firme, avec une hausse de 8 % et 10,7 milliards de dollars engendrés. Non, Microsoft remplit surtout les caisses avec Azure, sa technologie de cloud service destinée essentiellement aux professionnels, qui attire chaque jour davantage de monde. Par rapport à l'année dernière, cette branche de Microsoft a vu une hausse de 41 % des revenus, c'est énorme.

Pour rappel, le constructeur lancera très prochainement la Xbox One S All-Digital Edition, une console sans lecteur de disque, et devrait selon certaines rumeurs présenter sa nouvelle vraie Xbox haut de gamme à l'E3 2019.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !