Actualité
Bitcoin

Microsoft ajoute le Bitcoin à ses méthodes de paiement

par
Source: TheVerge

La firme de Redmond adopte la monnaie virtuelle.

Le Bitcoin a le vent en poupe ces dernières années et la monnaie virtuelle principalement utilisée pour rester incognito sur le deep web arrive petit à petit à s'intégrer aux solutions de paiement quotidiennes. Un nouveau pas important vers la lumière vient d'être franchi aujourd'hui avec son intégration aux services de Microsoft.

Le géant américain vient en effet de rajouter le Bitcoin à ses moyens de paiement. Les utilisateurs peuvent donc dès à présent remplir leur porte-monnaie à grand renfort de monnaie virtuelle pour ensuite acheter des applications sur PC et Windows Phone, des jeux Xbox ou encore de la musique et de la vidéo. Il est néanmoins impossible de s'en servir pour souscrire à des services comme Office 365, et aucun remboursement n'est possible.

Ce mode de paiement alternatif n'a été implémenté qu'aux États-Unis pour le moment et Microsoft n'a pas précisé s'il est question d'étendre ou non cette fonctionnalité. C'est un bon pas en avant néanmoins pour le Bitcoin qui fait là son entrée dans la cour des grands. Cette initiative permettra peut-être alors de lui ouvrir les portes d'autres grandes sociétés telles que Google ou Apple.

Bitcoin

Mots-clés

Commenter 2 commentaires