Actualité
Microïds Vertigo

Microïds et Pendulo vont donner des Sueurs froides aux joueurs en adaptant le film d'Hitchcock

par
Source: Microïds

Le célèbre thriller avec James Stewart va être réinterprété en jeu vidéo par les développeurs de Runaway.

Même si le grand public connaît davantage La Mort aux trousses ou Psychose, Sueurs froides reste lui aussi un immanquable dans la filmographie d'Alfred Hitchock. Le thriller, sorti en salles en 1958, met en scène James Stewart et Kim Novak, et est surtout connu des cinéphiles pour avoir introduit le travelling compensé, une technique de mise en scène parfaite pour retranscrire le vertige du héros. Parce que oui, le titre original est Vertigo.

Microïds Vertigo

Mais pourquoi diantre parler de Sueurs froides aujourd'hui ? Eh bien, déjà parce qu'il faut le voir et le revoir, mais surtout, Microïds vient d'annoncer qu'il avait signé un accord avec Reeder Brand Management l'autorisant à utiliser le nom et l'image du film ainsi que de son réalisateur pour l'adapter en jeu vidéo. Et c'est Pendulo Studios (Runaway, Yesterday) qui s'y collera. Elliot Grassiano, vice-président de Microïds, et Felipe Gómez, PDG du studio de développement, déclarent :

Le jeu d’aventure s’inscrit dans la grande tradition des jeux développés par Microïds, en alliant un des classiques du maître du suspense au savoir-faire de Pendulo Studios. Nous souhaitons offrir aux joueurs un jeu vidéo qui deviendra un incontournable du genre.

  • Felipe Gómez :

Après de nombreuses années à mélanger le langage cinématographique avec ce média interactif, et après avoir créé plusieurs jeux orientés thriller, c’est un honneur et un énorme challenge d’adapter le chef d’œuvre d’Alfred Hitchcock en jeu vidéo. Nous travaillons dur pour répondre aux attentes des joueurs et des cinéphiles.

Pendulo Studios va ainsi réinterpréter Sueurs froides à sa manière, dans un jeu d'aventure où « le héros sera confronté aux vertiges du corps et de l’âme, où ses obsessions l’entraîneront dans la confusion entre monde réel et imaginaire ». Aucune plateforme ni période de sortie n'ont pour le moment été dévoilées.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 3 commentaires