A l'occasion du vingtième anniversaire de la série Metal Gear, Kojima a donné a Tokyo une conférence où il a dévoilé le Gameplay de son prochain bébé, MGS4. NOTE : Article rédigé par notre nouveau Newser Killerofgnom !
Lors de cette présentation du jeu, le gameplay du jeu a été dévoilé et voici les détails donnés par Kojima en personne :
- L'OctoCamo permettra à Snake de se fondre dans le décors en le camouflant par exemple en statue de pierre ou bien en la texture du sol (via le menu camouflage du jeu ou automatiquement en se couchant ou en se collant contre un mur.
- Snake pourra prendre les armes directement sur les ennemis morts ou assommés (il pourra même faire des prise de Judo visant a désarmer et prendre l'arme de l'adversaire visé
- Snake pourra aussi se déplacer en roulant sur lui-même ou encore comme un ver lorsqu'il est allongé au sol
- Snake aura un arsenal plus ample avec par exemple un tazer (couteau électrique paralysant)
- Snake pourra comme à son habitude se cacher dans des boîtes en carton mais aussi dans des bidons en métal plus solides mais plus bruyants dans lesquels il pourra également rouler sur ses adversaires pour les assommer mais cet acte le fera vomir s'il en abuse !
- Les revues pour adultes sont toujours de la partie pour distraire les ennemis (le joueur pourra désormais feuilleter et regarde plus en détails ses magazines pour le guérir de ses maux...
- Il y aura différentes vues comme au-dessus de l'épaule ou encore passer le jeu en mode FPS (on peut finir le jeu comme un FPS ou encore comme un MGS )
- La fonction gyroscopique de la manette Sixaxis sera utile pour jouer comme par exemple pour faire se pencher Snake pour passer en mode "coup d'oeil" ou encore pour désactiver l'OctoCamo en secouant la manette
- Le Metal Gear Mk II (le petit robot inventé par Otacon) sera aussi maniable grâce a la Sixaxis et pourra être utilisé pour faire de la reconnaissance ou même pour paralyser un adversaire
Trêve de bavardages voici la vidéo où tout y est expliqué plus en détail par Hidéo Kojima et illustré par du Ingame:
Article également signalé par ben_solid_snake.