Alerte à la rivalité fraternelle : les équipes de Kojima sont en compétition, et c'est Hideo Kojima lui-même qui le dit !
Incroyable, qui aurait pu imaginer que les équipes internes de Kojima production puissent être en compétition ?
La première équipe, dirigée par le maître, travaille sur la version PSP de Metal Gear Solid : Peace Walker, l'autre ayant en charge la programmation du titre multi-supports Metal Gear : Rising.
Interviewé par Gamepro, Kojima explique pourquoi les deux équipes jouent le jeu de la rivalité.
La raison pour laquelle j'affirme que les deux équipes ne sont pas "bonnes amis", c'est que l'équipe PSP travaille jour et nuit à rendre peace walker meilleur que MGS4, mais elle ne peut bien sûr pas le faire à cause de beaucoup de restrictions liées au hardware de la machine.
D'autre part, l'équipe de MG Rising utilise beaucoup d'argent et des spécifications matérielles bien plus importantes. Imaginez donc l'équipe PSP regardant l'équipe Rising en se disant qu'ils ont tout l'argent... C'est la raison pour laquelle les deux équipes ne sont pas en bons termes.
Il est intéressant pour moi de voir les membres des deux équipes agir de cette façon. Cela n'a jamais été le cas avant, car ils étaient simplement une seule petite équipe. Maintenant, nous sommes beaucoup plus importants, c'est donc très intéressant pour pour moi de voir comment réagissent les deux groupes actuellement.
L'interview ne dit pas si les précédents discours de Kojima à propos de Peace walker qu'il voyait comme le vrai MGS5 a pu contribuer à dégrader l'ambiance au sein des ses équipes, l'argent investi et la qualité technique de MG:Rising semblent être les causes principales de ce malaise. Toujours est-il qu'un peu de concurrence n'a jamais fait de mal à personne, surtout si en fin de compte, la qualité des deux produits s'en trouve améliorée. Lequel des deux jeux offrira le plus de sensations aux joueurs du monde entier ? Réponse très prochainement !