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[MGS 08] Prince of Persia : Nos premières impressions

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Lors de notre visite au Micromania Game Show 2008, nous avons eu l'occasion de tester quelques instants le nouveau Prince of Persia,





Comme vous l'aviez peut-être lu dans notre compte-rendu sur le Micromania Game Show 2008, nous avons eu la chance de tester le nouveau volet de Prince of Persia sur consoles Next Gen (si on peut encore le dire comme ça...).
Le stand était assez bien réalisé comme tous les autres stands de ce festival, nous étions accueillis sous une reconstitution d'un dôme à l'oriental ; et le prince accompagné d'Elika était là en chair, en os et en poils (cf. photo ci-dessous...). Les deux versions étaient présentes, avec un nombre conséquent de bornes.




Trêve de plaisanterie, rentrons dans le vif du sujet. Tout d'abord une précision : ceci n'est ni un test, ni une preview, juste quelques impressions d'un hit en puissance auquel nous avons joué pendant environ dix minutes... Ceci étant dit, parlons un peu des graphisme, pas besoin de jouer une heure pour en tirer une conclusion, c'est énorme... Le choix artistique avec l'utilisation du cell shading (ou procédé similaire) était certes osé, mais bougrement réussi, cela colle parfaitement à l'ambiance mille et une nuits du jeu, et il est incroyablement bien géré. Une bonne claque visuelle très originale par rapport aux autres épisodes de la série.

Maintenant, du point de vue gameplay, cela à l'air plus classique, mais pas moins efficace ? Nous avons noté tout de même une certaine simplicité, mais comme nous vous le disions, 10 minutes de jeu, qui plus est dans un niveau de tutorial, ne suffissent pas pour se faire une idée définitive du gameplay. Nous préférons donc laisser ce point en supsens, mais celui-ci ne sera pas raté c'est une certitude.




Le style cinématographique est omniprésent, et chaque passage est fait pour vous en mettre plein les yeux. A croire que le gameplay (simpliste ?) est mis au service du style graphique, ceci est flagrant pendant les combats, mais n'est finalement en aucun cas gênant, et on se plaît à voyager dans ce niveau des plus grandioses.

Voici maintenant la vidéo du niveau que nous avons pu tester, voyez donc par vous-même :





Comme nous vous le disions, seulement quelques impressions sur ce qui pourrait bien être un des meilleurs Prince Of Persia de la série. En tout cas, graphiquement, ceci est déjà acquis, attendons donc le 4 décembre pour nous faire une idée globale et définitive du jeu...





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Commenter 10 commentaires

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Genesis
Ca a l'air vraiment pas mal, avec effectivement un gameplay qui semble simple mais efficace.

Sinon ça a l'air d'avoir posé problème la petite grimpette sur la fin  :o

Après avec la vidéo c'est un peu dur de juger ce que ça donne graphiquement, mais ça a l'air sympathique à première vue.

Ce que je redoute le plus c'est :

1/ Un jeu répétitif
2/ Scénario trop court.

Parce que si c'est le simple en solo et que tu le finis vite, bah tu le revends aussitôt.

J'espère qu'ils vont calculer que depuis Assassin's Creed les gens ne veulent plus d'un jeu action avec ce genre de déplacements sans scénario avec une répétitivité hors du commun...

Après à contrario j'espère que l'histoire ne sera pas plate.
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Revolver Ocelot
Pour avoir jouer au jeu au MGS 08 pendant une bonne demi-heure, j'en profite pour donner mes impressions.

D'abord pour les graphismes, le cell shading est bien foutu. Au début on s'émerveille par ci par là mais après on prend vite l'habitude, donc pas de claque graphique. Mais les décors sont pas mal varié et assez chouette.

Les combats contre les ennemis et boss sont pas mal mais trop facile et au bout d'une demi-heure j'ai trouvé les combats répétitif malgré que des nouveaux combos se débloque.

Sur l'exploration, le jeu est super facile je trouve, vous ratez un saut, eleka vous rattrapera inlassablement pour vous remettre juste en face du saut raté.

Pour finir, l'histoire m'a pas franchement emballé.


Donc ça sera surement sans moi, je me suis vite ennuyé perso.

D'ailleurs POP aura des trophée et en regardant vite fait, y'a un trophée où il faut terminer le jeu avec une elika qui vous rattrape moins de 10 fois. Il y'a 51 trophée en tout.
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