Actualité iPhone / iPad
iphone ifone

Mexique : le terme "iPhone" ne peut plus être utilisé par les opérateurs

par
Source: Reuters

Plus de publicité pour l'iPhone.

L'IMPI, l'institut mexicain des propriétés industrielles, a statué ce jeudi en faveur de la compagnie iFone l'opposant aux différents opérateurs locaux. En cause, l'utilisation du terme "iPhone" dans les publicités, mot ayant la même prononciation.

Le rapport en question concerne uniquement l'utilisation du terme en tant que services, et ne peut donc s'appliquer au téléphone lui-même, considéré comme un produit, indique l'IMPI. En outre, rappelons qu'en novembre 2012, après un long procès, Apple s'est vu contraint de reverser une partie des bénéfices engendrés par l'iPhone dans le pays à la société de télécommunication locale.

En revanche, en ce qui concerne America Movil, Telefonica et Iusacell, les trois principaux opérateurs mobiles mexicains, le résultat est différent. Désormais, en plus de devoir verser une amende s'élevant à 1,35 million de pesos (environ 77 000 euros), ils ne pourraient plus mentionner l'iPhone dans le marketing de leurs offres.

Comme toujours dans ce genre d'affaire, les trois opérateurs ont encore la possibilité de faire appel, une option en cours de considération par au moins l'un d'entre eux (America Movil).

iphone-ifone

Mots-clés

Commenter 1 commentaire