Metroid Prime 4 et Pokémon sur Nintendo Switch, ce n'est vraiment pas pour tout de suite
par Amaury M.Vous attendez ces deux jeux majeurs dès l'année prochaine ? Pour Nintendo, un lancement en 2018 n'est pas certain.
Lors de cet E3 2017, le premier après la sortie de la Nintendo Switch, le constructeur japonais a assuré le service après-vente et a dévoilé de nombreux jeux pour sa console de salon portable. Mais si la plupart sont attendus dans les prochains mois (fin 2017 ou début 2018), deux titres majeurs ne sont pas près d'arriver dans nos machines.
Nintendo vient en effet de publier son bilan financier trimestriel, et a partagé son planning en matière de sorties dans les prochains mois. Rien de bien neuf, mais si vous attendiez le RPG majeur Pokémon l'année prochaine sur Nintendo Switch, il vaudrait mieux calmer vos ardeurs, car la date de sortie du jeu est « 2018 ou après », la possibilité de voir le titre sortir en 2019 n'est pas exclue. Pour Metroid Prime 4, qui est d'ailleurs un titre temporaire, la date est carrément « To Be Announced », ce qui signifie que Nintendo ne prend aucun risque, et que le jeu sortira quand il sera prêt. Donc en 2018, en 2019, voire après pour les plus pessimistes.
Bon, rassurez-vous, des jeux comme Pokkén Tournament DX, Super Mario Odyssey, Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle ou Xenoblade Chronicles 2 arrivent dès la fin de l'année sur Nintendo Switch.