Metroid Prime 4 : le développement repris à zéro, Retro Studios passe aux commandes
par Alexandre S.Nintendo vient de lâcher une petite bombe en donnant des nouvelles du jeu en vidéo, les fans vont devoir longuement patienter.
C'est à l'E3 2017 que nous Nintendo annonçait un quatrième épisode de Metroid Prime, sans montrer une seule image de gameplay. Depuis, rien de plus concret à se mettre sous la dent. Eh bien, sans crier gare, le géant japonais vient de mettre en ligne une vidéo où Shinya Takahashi, un cadre important de la firme au plombier responsable du développement des jeux, nous donne des nouvelles de Metroid Prime 4. De quoi bien terminer la semaine ? Pas vraiment...
Après avoir remercié les fans de jouer aux jeux Nintendo et en rappelant que l'engouement des joueurs envers Metroid Prime 4 est fort, il déclare que bien que le développement ait suivi son cours depuis l'annonce, la qualité n'était pas au rendez-vous. L'équipe en charge du jeu a donc pris une décision difficile : « réexaminer la structure du développement et la modifier. » Qu'est-ce que cela signifie concrètement ? Tout est rebooté, le studio en charge est mis de côté et le producteur Kensuke Tanabe va de nouveau travailler avec Retro Studios ! Enfin, Shinya Takahashi s'excuse platement pour l'attente supplémentaire que cela va entraîner.
L'état du projet devait réellement être catastrophique pour qu'une telle annonce soit faite de cette manière. Metroid Prime 4 verra donc bien le jour sur Nintendo Switch, mais ce ne sera pas avant un bon moment.
Metroid Prime : une gigantesque statuette de Meta Ridley dévoilée par F4F