Actualité Switch
Metroid Dread 09 22 09 2021

MAJ Metroid Dread : un bug fait planter le jeu, Nintendo apporte une solution temporaire en attendant un patch

par
Source: Nintendo

Le constructeur met en garde contre un souci un peu gênant, une mise à jour arrive dans les prochains jours.

Metroid Dread fait le bonheur des possesseurs de Nintendo Switch depuis la semaine dernière, le titre revient pour rappel à la 2D dans une aventure inédite, mais quelques joueurs ont rencontré un fâcheux souci : sous certaines conditions, le jeu se ferme automatiquement vers la fin du jeu, affichant le message d'erreur « Vous avez quitté le logiciel car une erreur est survenue ».

Metroid Dread 09 22 09 2021

C'est tout de même embêtant, Nintendo est tout de même au courant du problème, une mise à jour sera publiée à la fin du mois pour le corriger. En attendant, le constructeur indique :

Nous sommes conscients qu'une erreur s'est glissée dans Metroid Dread, empêchant le joueur de continuer s'il a suivi la séquence spécifiée ci-dessous, vers la fin du jeu. Une mise à jour du logiciel visant à prévenir cette erreur est actuellement en préparation et devrait être disponible dès octobre 2021.

Vers la fin du jeu, si le joueur détruit une porte alors qu'un marqueur est affiché sur la carte pour cette porte, le jeu se ferme de lui-même et le message suivant apparaît : « Vous avez quitté le logiciel car une erreur est survenue. »

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément. Si vous rencontrez cette erreur, veuillez suivre les étapes ci-dessous.

Comment procéder :

  • Redémarrez le jeu et, avant de recommencer la séquence en question, effacez le marqueur associé à l'icône de la porte sur la carte pour que l'erreur ne se reproduise plus.
  • Effectuez la mise à jour d'octobre 2021 quand elle sera disponible.

Vous êtes maintenant prévenus. Pour rappel, Metroid Dread est disponible exclusivement sur Nintendo Switch, contre 49,99 € à la Fnac.

Mise à jour : Nintendo et MercurySteam n'auront pas trainé, la mise à jour 1.0.1 de Metroid Dread est déjà disponible, voici ce qu'elle corrige :

  • Un problème a été corrigé où, si un marqueur de carte est placé sur une porte en particulier à l’écran de carte (la porte détruite avec le laser obtenu à la fin du jeu), détruire cette porte à la fin du jeu causera la fermeture du jeu avec le message annonçant qu’une erreur est survenue et que le jeu va se fermer.
  • D’autres problèmes ont été corrigés afin d’améliorer l’expérience de jeu.

Le constructeur rappelle la marche à suivre pour télécharger cette mise à jour, qui se fera automatiquement « si la console est connectée à Internet » :

  • Connectez la console Nintendo Switch à Internet.
  • Retournez au menu HOME et lancez le jeu.
  • La mise à jour sera téléchargée et installée automatiquement.
  • Une fois la mise à jour installée, le nouveau numéro de version s'affichera sur l'écran-titre.

Lire aussi : TEST Metroid Dread : l'évolution naturelle et irrésistible de la licence

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !