Metro Redux : les versions remastérisées de 2033 et Last Light officialisées et détaillées
par Auxance M.La fuite prend forme.
Alors que le teasing s'était intensifié hier, 4A Games confirme enfin Metro Redux, maintes fois évoqué à l'occasion de différentes fuites. Au programme, une version boîte avec les deux jeux contre 39,99 €, et chaque épisode vendu séparément en téléchargement contre 19,99 €, exclusivement sur PS4, Xbox One et PC. Metro 2033 Redux et Metro: Last Light Redux tourneront à 60 fps sur toutes les consoles, avec des éclairages évolués, une météo dynamique, des personnages plus détaillés et aux animations enrichies, plus de destructions dynamiques, et des effets de fumée, de feu et de particules améliorés. Mais l'amélioration ne sera pas exclusivement graphique.
La refonte de ces deux épisodes avec la version la plus récente et la plus puissante du 4A Engine permettra également d'apporter une IA ennemie évoluée, des mécanismes de combat et de furtivité améliorés, une meilleure gestion et réactivité des armes, des commandes intuitives, des fonctionnalités spécifiques de Last Light telles que « l'essuyage de masque », « regarder la montre » et « vérifier l'inventaire », de la personnalisation des armes, des assassinats en silence et des neutralisations. Le second volet sera également livré avec tous les DLC du Season Pass, pour près de dix heures de contenu solo supplémentaires.
Deux modes de difficulté feront également leur apparition : le mode survival horror, avec des ressources limitées, une IA ennemie plus dangereuse et une vitesse de rechargement des armes bien plus lente, et le style spartiate, qui offre à Artyom un vaste panel de capacités de combat et des ressources plus abondantes. Le mode Ranger, sans affichage de HUD et avec des règles de combat impitoyables sera aussi de la partie. Metro Redux arrivera cet été sur PS4, Xbox One et PC, et plus tard dans l'année sur Linux et SteamOS.