Tout ce qu'il y a à savoir sur le titre.
Nos confrères de chez VG247 ont eu droit à une longue présentation de Metro: Last Light, pour le moment davantage connu pour ses bandes-annonces live très flippantes que pour le gameplay qu'il nous proposera. Du reste, c'est bel et bien du gameplay qui nous est proposé aujourd'hui, par l'intermédiaire d'une vidéo d'une douzaine de minutes. Prêt à plonger dans l'obscurité ?
Concrètement, les séquences dévoilées sont divisées en deux sections bien distinctes. Tout d'abord, il y a ces environnements confinés et, forcément, basés sur des éléments scriptés. Lors de ces passages, il faudra utiliser les sources de lumière à notre avantage, en faisant appel à l'infiltration. En revanche, quand il s'agira de revoir le jour - ou plutôt ce qu'il en reste -, ce sera une tout autre histoire : plus de libertés, plus d'action et de drôles de bestioles qui nous attaquent. Fort heureusement, vous pourrez compter sur un arsenal personnalisable pour parvenir à vous défendre. En somme, le strict minimum en période apocalyptique...
Vu comme cela, le FPS de THQ a l'air assez varié et semble avoir puisé chez les plus grands. Il reste à confirmer manette en main.
Metro: Last Light est prévu pour mars 2013.