Une jaquette et puis c'est tout !
Pour tous ceux qui ne connaîtraient pas Metro: Last Light, sachez que c'est un FPS développé par 4A Games et édité par THQ. C'est la suite directe de Metro 2033, uniquement sorti sur Xbox 360 et PC le 19 mars 2010. L'histoire se déroule en 2034 soit un an après les évènements du premier épisode et le héros sera une nouvelle fois Artyom qui tentera de mettre fin, une fois pour toutes, à la guerre civile qui menace les rescapés de Moscou.
Les points forts du premier opus étaient son ambiance particulière et sa bande-son qui accentuaient le sentiment d'oppression lorsque nous parcourions les couloirs du métro moscovite. Dans ce nouvel épisode, nous serons toujours plongés au cœur de ce futur post-apocalyptique, toujours dans les couloirs de ce fameux métro, mais il nous arrivera également de remonter à la surface. Les monstres seront une fois encore légion dans ce triste décor. La neige laissera place, peu à peu, à des paysages plus colorés qui s'annoncent déjà de toute beauté.
Sortie prévue en mars 2013 sur PS3, Xbox 360, PC et Wii U même si pour cette dernière, des rumeurs font état de son annulation pure et simple à cause du processeur lent de la console de Nintendo.
Afin de vous faire une petite idée du titre, n'hésitez pas à (re)visionner cette vidéo de gameplay.
La voici, la voila, la jaquette PS3 :