Metal Slug 7 arrivera bientôt sur les PSP japonaises ; les premières informations, les premières images et une vidéo pour vous mettre l'eau à la bouche sont disponibles !
L'arrivée d'un nouveau Metal Slug est toujours un évènement en soi ; déjà disponible sur Nintendo DS, le titre PSP devrait arriver au Japon pour le 23 décembre de cette année.
Qu'est-ce que Metal Slug ? (citation Wikipédia)
Metal Slug est une série de jeux vidéo d'arcade de type shoot and jump (sous-genre du shoot them up) parue à l'origine sur Neo-Geo MVS et Neo-Geo AES et qui connaît un succès grandissant grâce à l'émulation. Leurs graphismes détaillés, leurs animations soignées, leur action frénétique et leur humour parodique sont à l'origine de la notoriété des Metal Slug. Le nom Metal Slug est lié à un char d'assaut, utilisable dans le jeu, nommé Super Vehicle-001 et surnommé Metal Slug (littéralement : limace de métal).
Pour rappel, Metal Slug Anthology est sorti sur PSP le 7 mars 2007, et il s'agit d'une compilation des 7 premiers épisodes de la série.
Au programme, un bon nombre de nouveautés par rapport à la version DS : sept nouveaux niveaux, de nouveaux chemins et personnages feront leur apparition, le mode Combat School sera lui aussi enrichi puisque les développeurs annoncent plus de 70 mini-jeux pour ce mode de jeu. Enfin, la possibilité de jouer à 2 en mode AD-HOC sera incluse pour le plus grand plaisir de tous. Grâce à tous ces petits ajouts, ce titre s'appellera désormais Metal Slug XX (ou Metal Slug Double X) sur la PSP.
Une ombre vient ternir ce merveilleux tableau : le jeu semble avoir conservé le ratio 4/3 de l'écran de la DS, on pourra noter que sur les images que nous vous présentons, le rendu paraît un peu flou. SNK se serait-il contenté de reprendre la bibliothèque de sprites du jeu DS ? Même si cela était le cas, nous ne pouvons que nous réjouir de l'arrivée de ce titre dont aucune date n'a encore été communiquée pour les autres continents.
Vous trouverez les prochaines infos relatives au titre sur le site officiel du jeu.