Ground Zeroes, Social Ops, un long-métrage et des goodies en pagaille, Hideo Kojima n'a pas lésiné sur les annonces.
Comme prévu, Hideo Kojima a bien tenu une conférence spéciale pour le 25e anniversaire de Metal Gear au Tokyo Midtown, avec de très grosses annonces à la clé. Dans le public se trouvaient des grands noms de l'industrie, comme Ken Kutaragi de PlayStation, Goichi Suda de Grasshopper, Atsushi Inaba de Platinum et l'ancien directeur de la Team Ico, Fumito Ueda. Après un pitch sur l'histoire de la série, de son studio et plus encore, Hideo Kojima a opéré une petite déviation sur la narration forte qui est présente dans sa licence pour amener la première annonce, celle d'un long-métrage. Suite aux détails que nous avons déjà donnés, Hideo Kojima est revenu sur scène pour déclarer son admiration pour Columbia Pictures et, bien qu'aucun réalisateur n'ait été raccroché au projet, a avoué sa passion pour des grands noms d'Hollywood comme Christopher Nolan, Hugh Jackman, Matt Damon et Ben Affleck.
Deuxième étape, l'annonce de Metal Gear Solid: Special Ops, un jeu dans la veine de Peace Walker usant du moteur de jeu Unity, à destination des mobiles japonais du réseau Gree. Jouable au TGS, le titre devrait paraître à la fin de l'automne ou cet hiver au Japon. À noter qu'il s'agit bien du projet révolutionnant les interactions entre les joueurs et le jeu vidéo qu'avait prédit Hideo Kojima. Les rumeurs les plus folles voudraient que ce petit jeu ait un lien avec le contrôle de l'information dans l'univers du jeu par La Li Lu Le Lo.
Ensuite, la version japonaise de la bande-annonce de Metal Gear Solid: Revengeance a été diffusée, suivie d'illustrations du chien robot et d'un personnage inédit, apparaissant uniquement sous forme d'ombre. Une séquence de jeu dans laquelle Raiden se frotte à un Metal Gear Ray a également été montrée.
Pour terminer, le producteur Ken Imaizumi est monté sur scène pour faire la grande annonce que tout le monde attendait... celle de goodies en pagaille ! T-shirt, sweat-shirt, artbook de 800 pages, collection de musiques, pins, écussons, lunch box, figurines et bien plus encore. Une fois le faux suspens terminé, Hideo Kojima est remonté sur les planches pour une dernière annonce anecdotique, celle d'un certain Metal Gear Solid: Ground Zeroes, que nous vous avons présenté ce matin. Vous l'aurez compris, l'évènement a tenu toutes ses promesses, pour le plus grand bonheur des fans de la série.
Merci à Mark MacDonald pour les images.