Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Une nouvelle jaquette sans Kojima ni son studio dessus
par Edward L.Konami est bien décidé à retirer toute trace de son ancien employé vedette, Hideo Kojima, des pages de l'Histoire qu'il a lui même écrite. Prochaine étape, la séquence de crédits ?
La croisade de Konami contre Hideo Kojima ne semble pas connaître de limites. L'éditeur avait déjà été pris en flagrant délit de révisionnisme sur les couvertures des jeux auxquels avait contribué Hideo Kojima et le voilà qui recommence, avec la jaquette de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain cette fois-ci.
À gauche, l'image provisoire, à droite celle finale.
La mention ''A Hideo Kojima Game'' manque à l'appel et le logo de Kojima Productions, également. Pour la petite histoire, le studio n'existe plus et aurait été forcé à la dissolution, aux dires du doubleur de Solid Snake, Akio Otsuka. Cependant, il est assez irrespectueux de la part de Konami de vouloir enlever aux développeurs la reconnaissance qui leur revient de droit. Que le studio soit dissolu ou pas, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain reste toujours le fruit de son labeur et son héritage.
La date de sortie de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain est fixée au 1er septembre 2015 sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360, et le 15 sur Steam. Malgré les informations manquantes sur la façade du boîtier, MGSV reste un jeu dans la plus pure tradition Hideo Kojima et il suffit de regarder (ou re-regarder) la dernìère vidéo de gameplay pour s'en assurer.