Metal Gear Solid V: The Phantom Pain investit Paris avec un Metal Gear Store et un Metal Gear Café
par Maxime ClaudelDeux lieux éphémères pour fêter l'arrivée en fanfare du jeu d'Hideo Kojima. Qui dit mieux ?
Metal Gear Solid V: The Phantom Pain est un immense évènement =et il est tout à fait logique que Konami lui offre un traitement digne de ce nom en termes de marketing. À ce sujet, Paris, notre chère capitale, accueillera très bientôt le Metal Gear Store et le Metal Gear Café, deux lieux éphémères pour soutenir Venom Snake dans son aventure.
Ouvert du 24 août au 5 septembre, chaque jour de 12h00 à 23h00, sauf le dimanche, le Metal Gear Café prendra place au restaurant Chez Gladines, situé au 11 bis rue des Halles. Une carte spéciale sera servie pendant la période, avec par exemple un menu Metal Gear Solid et un cocktail Phantom Pain. Bien sûr, l'ambiance retranscrira celle de la saga phare de Konami.
Le Metal Gear Store, lui, ne débutera que le 27 août pour se terminer le 5 septembre. De 11h à 19h, les joueurs pourront y trouver nombre de produits dérivés et de goodies collector (une cinquantaine de références).
Le Metal Gear Store proposera également des animations :
- Un coin exposition ;
- Un live stream animé par des spécialistes de Metal Gear (les 26 août, 1er, 2 et 3 septembre) ;
- Une ouverture à 7h le jour du lancement de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain (le 1er septembre) ;
- Une vente aux enchères avec des jetons à récupérer soit via des achats (un par tranche de 50 €) soit via une chasse au trésor dans Paris avec des indices donnés par @konamiFR sur Twitter.
Pour revenir au day one de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, sachez que les 300 premiers visiteurs pourront s'offrir un pack exclusif, contenant un exemplaire du jeu, un t-shirt réalisé spécialement pour cette ouverture anticipée, un steelbook et un produit collector inconnu. Certains chanceux repartiront avec une console PS4 édition limitée ou encore une montre Seiko Wired aux couleurs du jeu. Rendez-vous le 1er septembre, à 7h, au 9 - 11 rue des Déchargeurs (1er arrondissement de Paris).