Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Le jeu accusé de downgrade graphique par un joueur, le producteur réagit
par Martial DucheminCertains joueurs pointent du doigt les graphismes de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, le producteur prend la parole.
Metal Gear Solid V: The Phantom Pain se fait de plus en plus désirer sur les machines de Sony Computer Entertainment, de Microsoft et sur PC. Pour faire patienter, Konami et Hideo Kojima ont récemment publié une nouvelle vidéo emplie d'action qui donne envie de se lancer dans cette nouvelle et ultime aventure. Un joueur s'est amusé à comparer les deux phases de gameplay diffusées il y a peu et s'est empressé d’interpeller le producteur, Ken-ichiro Imaizumi, en précisant qu'un downgrade graphique a été appliqué au niveau des couleurs et des ombres (tout en diffusant deux images pour le prouver).
Le développeur nippon a répondu dans la foulée :
Si vous saviez quelle est la procédure dans la conception d'un jeu... Normalement, nous ne changeons rien ou ne faisons de downgrade durant cette phase (de développement, ndlr). Cela doit toujours se faire en premier.
Il précise qu'aucune modification n'a été faite concernant les couleurs et qu'une différence peut être visible selon les écrans et la luminosité. Il s'attarde ensuite sur la version PC et explique rapidement pourquoi le titre arrivera plus tard sur ordinateur :
Notre équipe est limitée en ressources, donc nous nous penchons sur les versions console, puis nous passerons avec l’équipe PC. Nous faisons de notre mieux.
Léger downgrade ou pas, le résultat a l'air plus qu’appréciable à l'œil. La date de sortie de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain est fixée au 1er septembre sur les plateformes PlayStation et Xbox, et le 15 sur PC.