Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Deux fois plus de recettes qu'Avengers 2 lors du premier jour
par Maxime ClaudelSnake fait mieux que les super-héros de Marvel. Rien que ça...
Selon un rapport d'Adobe Digital Index, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain aurait généré 179 millions de dollars lors de son premier jour. Des recettes colossales surtout en les mettant en face de celles d'Avengers : L'Ère d'Ultron, l'un des plus gros succès cette année au cinéma (1,4 milliard de dollars, soit le sixième de l'Histoire). Le film de Marvel a engendré 84 millions de dollars en day one, soit deux fois moins que le blockbuster de Konami.
Tamara Gaffney, analyste principale chez Adobe Digital Index, ne peut que constater la puissance du jeu vidéo :
L'industrie du jeu vidéo est bien plus grande que certains dirigeants marketing ne le pensent. Ces jeux créent plus d'engouement sur les réseaux sociaux le premier jour que les films, et les recettes d'un des gros jeux de cette année a fait presque deux fois plus que le meilleur lancement de l'histoire au cinéma (Harry Potter et Les Reliques de la Mort - Partie 2 et ses 91 millions de dollars).
Un jeu vidéo coûte aussi moins cher qu'un film : 80 millions pour Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, contre 250 pour Avengers : L'Ère d'Ultron. Au total, cette année, l'industrie vidéoludique devrait générer 91,5 milliards de dollars (source Newzoo), contre 88,3 pour le cinéma (source PwC).