Actualité
METAL GEAR SOLID V THE PHANTOM PAIN S03

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Hideo Kojima veut des graphismes photoréalistes

par

Dommage que Snake gâche tout.

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain est beau, très beau. Personne ayant vu les visuels du jeu ne peut dire le contraire. Pourtant, Hideo Kojima ne semble pas entièrement satisfait du résultat à en croire ses derniers messages sur Twitter. Le papa de la série vise en effet le photoréalisme parfait.

Pour Hideo Kojima, les décors atteignent le but espéré, à savoir la qualité d'une photo, et les derniers screenshots diffusés le montrent bien. En revanche, « une fois que Snake s'invite dans le cadre, tout ce réalisme disparait ».

Ce n'est pas une nouveauté, les visages et les personnages en général sont ce qu'il y a de plus difficile à modéliser de manière réaliste. Même dans BEYOND: Two Souls, le jeu le plus réaliste à ce jour, il subsiste quelques éléments permettant d'affirmer sans hésitation qu'il ne s'agit pas d'une photo.

Quoi qu'il en soit, Hideo Kojima n'a pas à rougir de la qualité de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, titre à venir sur les consoles de salon de Sony et Microsoft, de la génération actuelle et de la prochaine.

METAL GEAR SOLID V THE PHANTOM PAIN_S03

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Actuellement, BEYOND: Two Souls est le jeu le plus photo-réaliste à ce jour, du moins à ma connaissance. S'il y a d'autres jeux qui le dépassent, je demande à voir.

En même temps David Cage utilise la mo-cap, alors il cheat :D Mais le résultat est là.

Hâte de voir MGSV si Kojima arrive à faire ce qu'il veut ! Et pourquoi pas le sortir un jour sur PC u__u
Signaler Citer