Metal Gear Solid V: The Phantom Pain expliquera comment Snake est devenu Big Boss
par Amaury M.D'où le côté sombre du jeu.
Alors que le prologue Metal Gear Solid V: Ground Zeroes est déjà disponible, les joueurs attendent maintenant avec impatience le véritable jeu complet, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain. Récemment, Hideo Kojima s'est entretenu avec SpazioGames et le créateur japonais est revenu sur certains points, notamment le monde ouvert, le moteur Fox Engine ou encore l'aspect sombre et tragique de son jeu.
Ainsi, Kojima déclare qu'au début du projet, avoir un monde ouvert l'effrayait, mais qu'au final, cela ne changeait pas beaucoup des autres opus. Concernant le Fox Engine, le moteur facilite énormément les choses pour l'équipe.
Les missions sont claires et le joueur est libre de choisir comment les aborder. Dans un sens, je ne pense pas que ça soit différent des précédents épisodes.
Le Fox Engine est beaucoup plus efficace comparé aux moteurs antérieurs. Il est beaucoup plus facile de créer de nouveaux concepts et environnements, et donc c'est également plus facile pour moi de passer la licence à un possible autre réalisateur pour créer de nouveaux épisodes de la série.
Hideo Kojima tient donc toujours les mêmes propos concernant la suite de Metal Gear Solid, qui se fera sûrement sans lui. Concernant le thème sombre et tragique qui est abordé dans Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, le Japonais explique cela par l'histoire de Snake, qui va prendre un grand tournant, et devenir Big Boss.
Cet épisode raconte comment Snake est devenu Big Boss. C'est important pour moi d'expliquer aux joueurs comment ce héros est devenu un mal qui terrorise le monde entier. C'est pourquoi nous avions besoin que cela devienne une histoire dramatique.
Que les joueurs n'ayant pas suivi la série ne s'affolent pas, cet épisode sera parfaitement compréhensible par tout le monde, et reste avant tout une histoire de vengeance personnelle. Selon les dernières rumeurs, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain sortirait au début de l'année 2015, sur PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360.