Actualité
Metal Gear Solid V The Phantom Pain 06.09.2013 (2)

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain expliquera comment Snake est devenu Big Boss

par

D'où le côté sombre du jeu.

Alors que le prologue Metal Gear Solid V: Ground Zeroes est déjà disponible, les joueurs attendent maintenant avec impatience le véritable jeu complet, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain. Récemment, Hideo Kojima s'est entretenu avec SpazioGames et le créateur japonais est revenu sur certains points, notamment le monde ouvert, le moteur Fox Engine ou encore l'aspect sombre et tragique de son jeu.

Ainsi, Kojima déclare qu'au début du projet, avoir un monde ouvert l'effrayait, mais qu'au final, cela ne changeait pas beaucoup des autres opus. Concernant le Fox Engine, le moteur facilite énormément les choses pour l'équipe.

Les missions sont claires et le joueur est libre de choisir comment les aborder. Dans un sens, je ne pense pas que ça soit différent des précédents épisodes.

Le Fox Engine est beaucoup plus efficace comparé aux moteurs antérieurs. Il est beaucoup plus facile de créer de nouveaux concepts et environnements, et donc c'est également plus facile pour moi de passer la licence à un possible autre réalisateur pour créer de nouveaux épisodes de la série.

Hideo Kojima tient donc toujours les mêmes propos concernant la suite de Metal Gear Solid, qui se fera sûrement sans lui. Concernant le thème sombre et tragique qui est abordé dans Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, le Japonais explique cela par l'histoire de Snake, qui va prendre un grand tournant, et devenir Big Boss.

Cet épisode raconte comment Snake est devenu Big Boss. C'est important pour moi d'expliquer aux joueurs comment ce héros est devenu un mal qui terrorise le monde entier. C'est pourquoi nous avions besoin que cela devienne une histoire dramatique.

Que les joueurs n'ayant pas suivi la série ne s'affolent pas, cet épisode sera parfaitement compréhensible par tout le monde, et reste avant tout une histoire de vengeance personnelle. Selon les dernières rumeurs, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain sortirait au début de l'année 2015, sur PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360.

Metal Gear Solid V The Phantom Pain 06.09.2013 (2)

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
siiyama
Personnellement je trouve ça dommage ce surplus d'informations. Aujourd'hui ce sont les développeurs eux mêmes qui limite te spoil le scénario de leurs jeux.

Vraiment ça devient difficile de ne pas connaître quasi intégralement tout d'un jeu avant même sa sortie, il suffit de voir tout ce qui a été montré sur ground zeroes durant les mois précédent, qu'un joueur s'y soit essayé ou pas, franchement ça ne change pas grand chose, tout a été montré précédemment. C'est un phénomène qui se banalise et pour ma part ça m'agace un peu, qu'en pensez-vous ?
Signaler Citer
alown
C est vraiment du spoil ? ca fait longtemps qu'on sait que le snake qu'on connait est un clone(mgs1) de l'original(mgs3), et qu'il a fait partie du projet des enfants terribles (mgs2)...
Etre aware sur mgs, c'est mission impossible, tellement les jeux ont un scénario complexe et entremêlés... il a voulu calmé un peu le jeu a mon avis...
En tout cas, j'ai hâte ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
EdWard89
Si tu connais l'histoire de MGS, ce n'est pas un spoile du tout ^^ mais bon c'est sur les personnes qui commence par Metal Gera Solid Ground zeroes ça va être dur de comprendre ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Et bien Naked Snake devient déjà Big Boss à la fin du 3, je pense plutôt qu'il faudrait y comprendre, "le Big Boss qu'on nous a présenté au commencement de la saga MG et MGS avec son empire Outer Heaven" c'est à dire sombre, "méchant" et sans pitié dans la ligné d'un Liquid ou Solidus dans la finalité, une quête de pouvoir en usant des pires méthodes.

En terme d'imagerie pour exprimer à quel point Big Boss était mauvais avec son empire Outer Heaven, voici un logo qui est inspiré de certaines références nazis pour bien montrer le coté extrême.

Image

Ce logo représente Outer Heaven en 1995 soit pour les premiers Metal Gear sur MSX, soit après TPP chronologiquement. Big Boss c'est presque Dark Vador avec son empire, d'ailleurs Kojima qui aime puiser son inspiration dans le cinéma ici il y a de forte similitude avec l’accession d'un héros qui crée son empire et sombre du coté obscure à la tête d'un armée surpuissante, sauf que Big Boss garde plus un coté humain victime de son destin, ça nous le verront dans TPP mais l'histoire notamment autour de la jonction MGS3 - MGS V soit l'épisode Peace Walker met déjà pas mal de chose au clair à ce niveau.

Depuis qu'on joue avec Big Boss dans MGS3 puis PW, on peut déjà noter que bien que sombre et de plus en plus torturé pour des raisons vraiment pertinente il a pour le moment toujours l'étiquette "gentil". On est encore bien loin des récits qu'on fait de lui dans les premiers MGS, et du Big Boss à la tête de son Outer Heaven dans les MG, et bien TPP nous montrera cette décente aux enfers, les raisons et la motivation de cette haine et vengeance.
Signaler Citer