Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Des problèmes de serveurs et des restrictions en ce jour de lancement
par Auxance M.Sans grande surprise, MGS V connaît un grand succès, mais celui-ci commence déjà à avoir de mauvais côtés.
Attendu depuis des mois, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain a probablement déchaîné les foules en ce jour de lancement, même s'il est encore bien trop tôt pour avoir des chiffres.
MGSV: We are currently experiencing server connection issues, so the following temporary measures have been taken to remedy the problem ...
— Konami (@Konami) 1 Septembre 2015
En revanche, ce qui est sûr, c'est que Konami n'avait pas prévu un tel afflux de joueurs si rapidement, notamment au niveau de la Mother Base et des autres fonctionnalités multijoueur. Dans une série de tweets, l'éditeur a expliqué la situation, en annonçant les mesures restrictives prises pour limiter les trop nombreuses connexions et fluidifier les serveurs.
Nous expérimentons actuellement des problèmes de connexion aux serveurs, alors les mesures temporaires suivantes ont été prises pour remédier au problème. Le nombre de missions listées dans le menu FOB Mission a été abaissé. l'affichage d'informations concernant le taux de victoires et de défaites, le nombre de points, les soutiens et l'héroïsme a été désactivé dans le menu FOB Mission. Le nombre de missions listées dans le menu Combat Deployment a été abaissé. Nous nous excusons profondément pour ces inconvénients et travaillons dur avec tous les acteurs pour faire revenir ces fonctionnalités aussi tôt que possible.
Vous l'aurez compris, MGSV: TPP est actuellement amputé d'une partie de son contenu, certes secondaire, mais il faudra patienter pour pouvoir y accéder.