Metal Gear Solid : Sony rachète les droits à Konami et permet à Kojima de faire le "vrai" MGSV
par Pierre WilmartBonne nouvelle pour les fans : Metal Gear Solid aura bien droit à un nouvel épisode, et ce sera Kojima aux commandes !
En septembre, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain sortait sur nos consoles après des années d'attente. Malheureusement, si le jeu dans son ensemble est de bonne facture, certains fans ne se retrouvaient pas dans cette production. Double coup dur pour eux, avec le départ de Kojima de Konami, ils craignaient que la licence disparaisse, ou du moins perde de sa saveur sans le maître aux commandes.
Mais les récents évènements devraient les ravir : Sony Computer Entertainment, avec qui travaille Kojima depuis quelques mois, vient d'annoncer avoir racheté les droits de la licence à Konami. Un nouvel épisode est d'ores et déjà en préparation, avec nul autre que le papa de la série à la production.
Ce dernier s'est par ailleurs exprimé sur la nouvelle :
Je suis très heureux de pouvoir continuer à travailler sur cette série qui m'a accompagné pendant de nombreuses années de ma vie. Je tiens également à m'adresser aux fans de la licence, qui m'ont soutenu ces derniers mois, et ce malgré une certaine déception vis-à-vis de Phantom Pain. Afin de les remercier, je vais faire de ce nouveau titre le véritable épisode 5. Je vais repartir de zéro et leur proposer l'histoire telle qu'elle aurait dû se dérouler. Ensemble, nous écrirons le dernier chapitre de cette saga, et nous ferons en sorte qu'il soit mémorable.
Il précise également que, lorsqu'il indiquait que The Phantom Pain serait le dernier de la série, il sous-entendait que ce serait le dernier sous la houlette de Konami. Il était déjà sur le départ et savait que Sony était déjà en discussion afin de racheter la licence. De plus, il s'agit ici de donner une vraie fin à la saga, pas de la continuer.
Ce nouveau Metal Gear Solid V se concentrera toujours sur Big Boss après les évènements de Ground Zeroes. Il sera compatible PlayStation VR, avec la possibilité de jouer à la première personne pour un sentiment d'infiltration plus immersif que jamais, et arrivera en exclusivité PS4 en 2017. Le jeu devrait être présenté avec une bande-annonce lors de l'E3 2016.
Mise à jour - Malgré l'immense joie que nous aurait apporté le fait de vous transmettre une telle nouvelle, il s'agissait bien évidemment d'un poisson d'avril !