Actualité PS3
Metal Gear Solid Rising head 3

Metal Gear Solid: Rising pourrait supporter les contrôleurs de mouvements

par
Source: IGN

Ce nouveau jeu un peu particulier de la franchise Metal Gear pourrait supporter le PlayStation Move et Kinect.

Après les différentes conférences sur le PlayStation Move et Kinect, il est normal que les gens s'intéressent aux jeux qui les supporteront.

metal_gear_solid_rising 2132417501_view

Shigenobu Matsuyama, le Creative Producer, et Mineshi Kimura, Director du jeu, se sont prêtés au jeu des questions-réponses avec le site IGN. Ils ont confirmé ce que nous savions déjà: Metal Gear Solid: Rising se déroulerait entre Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty, et Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots et permettrait de savoir ce qu'il s'est passé pour Raiden entre ces deux épisodes.

Mais ce qui nous intéresse ici, ce sont les contrôleurs de mouvements. En effet, lorsqu'il leur a été demandé si Metal Gear Solid: Rising prendrait en charge les nouveaux systèmes de contrôle de Sony et Microsoft, les deux acolytes de Konami ont répondu : « Nous sommes - oui - en train d'expérimenter les deux (PS Move et Kinect) ».

Le PlayStation Move et Kinect seront donc pris en charge si les tests de Konami s'avèrent concluants. Rappelons que Metal Gear Solid: Rising est prévu sur PlayStation 3, PC et Xbox 360.

Commenter 16 commentaires

Rémy
J'avais annoncé que je voulais qu'il fasse ça dans une news précédente, en fait l'intérêt sans le move était même plutôt limité je trouve mais là si ça ce fait ce jeu pourra vraiment être génial à jouer!
Signaler Citer
DJEWELER
bha pour tuer un sniper c'est pas compliquer tu y vas infiltration comme dans mgs 4 pour débusquer les smg avec leur m14ebr dans le 1er acte ;)

la combinaison de raiden est equiper d'un camouflage optique me semble il :-\
bref il se déplace tellement vite et silencieusement que sa devrait être simple au final . :)
Signaler Citer
megaloute
Vu que la star du jeu ne semble pas être Raiden mais bien son épée, il serait dommage que les contrôleurs ne soient pas supportés.
Ça pourrait même devenir dommageable pour cet épisode parce que je ne suis pas sûr qu'il soit le plus attendu par les fans de la série (plutôt accrocs à Snake) et encore moins par les fans de Kojima (qui attendent désespérément un Z.o.E3), on se souvient des avis négatifs concernant MGS2 et il va falloir un épisode parfait sous tous rapports pour rattraper l'image de Raiden (bien écornée avec MGS2, pas mal rattrapée avec MGS4) et ça passe outre par le charisme mais aussi par le scénario ET la jouabilité.
Signaler Citer
ktz_1
Sa ne me surprend pas,mais bonne nouvelle quand meme.
En tous cas j'attend beaucoup de ce Rising et j'espère fortement que le scénario seras à la hauteur,on ne sait toujours pas ce qui arrive à Raiden pour etre devenu comme il est ni comment il à sauvé la petite Sunny,à suivre donc...
Signaler Citer