Metal Gear Solid: Rising veut se détacher de ses prédécesseurs
par MaGiXieNAfin de le rendre plus accessible, les développeurs du prochain opus de la saga Metal Gear Solid éviteront de faire trop de références aux épisodes précédents.
Spin-off de l'une des sagas les plus mythiques du monde vidéo ludique, Metal Gear Solid: Rising se veut plus accessible pour le commun des joueurs.
Annoncé lors de l'E3 de 2009, c'est lors de la conférence de Microsoft que Konami nous a présenté une vidéo montrant le nouveau credo du jeu: le "zan-datsu", ou l'art de trancher tout ce qui est à portée de sabre dans tous les axes possibles.
Après avoir distillé ça et là dans quelques menus détails, Shigenobu Matsuyama producteur du soft, a confié au magazine officiel Playstation britannique, qu'il évitera le plus possible de faire référence aux personnages et aux évènements des épisodes précédents, le tout dans un souci d'accessibilité pour les nouveaux arrivants dans la saga Metal gear. Une franchise créée par Hideo Kojima et éditée par le studio japonais Konami, depuis 23 ans.
Voici ses propos tels qu'ils ont été recueillis :
"Pour répondre à votre question à propos des personnages qui reviendront, nous n'allons probablement pas en montrer beaucoup dans Metal Gear Solid: Rising, car comme c'est une nouvelle partie de la série, nous ne voulons pas trop faire de références et nous attarder sur la saga Metal Gear. Nous voulons que ceux qui découvriront la série puissent y jouer librement sans avoir besoin de connaître et de comprendre le background de la franchise toute entière. Nous ne voulons pas que le scénario soit complètement raccroché aux histoires de Metal Gear Solid 2 et 4 afin ne pas le rendre compliqué".
Metal Gear Solid: Rising est un jeu de type action/infiltration dans lequel le joueur incarnera Raiden, le héros controversé du second opus de la série. Cette nouvelle itération sera disponible sur Playstation 3 et Xbox 360 à une date encore non déterminée.