Ça aurait été trop beau...
Vous vous souvenez probablement de cette incroyable "information" que nous vous avons rapportée il y a quelques jours, selon laquelle Hideo Kojima prévoyait de refaire, via un studio externe, le tout premier Metal Gear Solid en usant du Fox Engine. Trop belle pour être vraie, cette annonce n'était finalement qu'un "malentendu", une erreur de traduction qui a mené tout le monde dans le mur.
Il y a une rumeur à propos d'un remake, mais ce n'est pas vrai. Les mauvaises traductions arrivent lors du passage du japonais à l'anglais, ou alors il s'agit simplement d'une erreur de compréhension. Personne n'aurait lu mes propos originaux.
J'ai dit que je voulais faire un remake avec le Fox Engine si cela était possible, mais nous avons toujours V et d'autres priorités qui rendent ce projet impossible pour le moment. Ça ne me dérangerait pas si de talentueux créateurs en dehors du studio rendaient cela possible. C'est ce que j'avais répondu.
Bien évidemment, il se pourrait aussi qu'Hideo Kojima soit seulement en train de noyer le poisson et regrette d'en avoir trop dit. Mais il ne tient qu'à vous de croire les propos du papa de la licence Metal Gear Solid.