L'ESRB a donc classé Metal Gear Solid Peace Walker et le résultat est mal vécu par le producteur Hideo Kojima.
L'ESRB (Entertainment Software Rating Board) est un organisme conçu pour noter et classer les derniers jeux vidéo avant leur sortie par un système composé de deux parties. La première partie est un tableau réunissant le groupe d'âge auquel les jeux doivent appartenir. La seconde est une sorte de résumé sur le contenu présent dans le produit. Ces informations sont très précises et ainsi, le consommateur sait à quoi s'attendre lors de son achat. Metal Gear Solid : Peace Walker vient d'être noté par l'ESRB et se voit donc attribuer la lettre T .
Par le biais de son Twitter, Hideo Kojima déclare qu'il visait la notation E (La lettre "E" est égale à notre "Tout public") de l'ESRB, malgré le sujet et la violence incluse dans le jeu, le choix de l'organisme semble tout a fait correct mais pas pour Kojima qui semble assez mécontent de la note attribué à son prochain jeu.
Notation T (Adolescent) :
Le contenu des titres classés "Adolescents" peut convenir aux enfants de 13 ans et plus. Les titres dans cette catégorie peuvent comporter des éléments de violence, des thèmes suggestifs, un humour grossier, quelques représentations de sang, des jeux de hasard simulés et/ou un langage parfois ordurier.
Metal Gear Solid : Peace Walker est prévu le 29 avril 2010 au Japon, le 25 mai au Etats-Unis et le 27 mai en Europe. Pour patienter vous pouvez toujours essayer la démo disponible sur PSPGEN.