Après avoir créé le buzz ces derniers mois, le dernier opus de la série Metal Gear Solid a rassemblé de très nombreux fans Japonais devant les magasins.
Le jeudi 29 avril 2010, les files d'attente dans les magasins de jeux vidéo japonais commençaient à s'allonger et à prendre de l'ampleur. Tous les fans s'étaient réunis pour un évènement exclusif et très attendu de tous les gamers, mais quel était-il ?
Il s'agissait bien évidemment de la sortie de MGS : Peace Walker.
Après une bonne dizaine de vidéos et avoir fait tant parlé de lui sur le net, le jeu made by Kojima et édité par Konami Corporation montre enfin le bout de son nez au Japon. C'est en effet lors du début des vacances scolaires nippones que les Japonais se sont précipités aux portes du magasin de jeu le plus proche. Mais l'évènement ne s'est pas arrêté là. C'est dans le quartier de Akihabara, à Tokyo, au magasin Yamada Denki Labi 1, que Kojima en personne est venu avec son équipe accueillir tous les fans de sa dernière création, ainsi que répondre aux questions des plus curieux.
Hideo Kojima s'est ensuite rendu dans l'après-midi, à Yodobashi Camera dans la ville de Yokohama, afin de dédicacer des affiches du jeu.
Voici donc un pari réussi pour l'équipe du créateur, puisque le public semble être conquis dès l'arrivée du jeu. Quoi qu'il en soit, les joueurs Américains et Européens devront respectivement attendre les 8 et 17 juin prochain, avant de pouvoir goûter aux joies de cet opus et, par la même occasion, de la queue devant les Micromania et autres magasins de jeux.