Avec images comparatives à l'appui.
Nvidia, oublié par les consoles current-gen au profit de son rival AMD, multiplie les coups de pub pour nous rappeler que le meilleur sur PC, c'est lui. La firme au caméléon vert ne manque donc pas une occasion de démontrer la beauté des versions PC de jeux console. L'heureux élu du jour est Metal Gear Solid V: Ground Zeroes qui débarquera le mois prochain sur PC, marquant une nouvelle fois l'arrivée de la série Metal Gear sur le vénérable ordinateur.
Par rapport à la version PS4 (qui sert ici de mètre étalon), MGS: GZ jouira d'une résolution allant jusqu'à 3840x2160 (4K), d'un framerate à 60 fps, de plus d'ombrages et d'éclairages, de distances d'affichage plus grandes et de tout un tas d'options graphiques paramétrables. En un mot comme en cent, Metal Gear Solid V: Ground Zeroes sera plus beau sur PC.
Et quoi de mieux que des images pour le prouver ? Vous pouvez retrouver ci-dessous deux captures de la même scène sur les deux moutures du jeu (PS4/PC), mais il est vivement conseillé de les consulter sur le site de Nvidia et de faire usage du marqueur pour voir la différence jusque dans les moindres détails (image 1, image 2).
La date de sortie de Metal Gear Solid V: Ground Zeroes est toujours fixée au 18 décembre sur Steam et vous pouvez retrouver des informations sur la jouabilité ainsi que les configurations minimale et recommandée.