Nous vous parlions récemment de Cliff Blezsinski, développeur de Gears Of War, qui qualifiait MGS 4 de "divertissement passif", il semble vouloir clarifier ses dires...
Souvenez-vous, Cliff Bleszinski, c'est ce développeur de chez Epic Games, à qui l'on doit notamment le célèbre Gears Of War sur la Xbox 360, celui-ci avait récemment donné une interview dans laquelle il qualifiait Metal Gear Solid 4 de "divertissement passif", et que ce genre de jeu était en déclin. Nous nous étions empressés de vous faire parvenir la nouvelle ICI, et surtout de récolter vos divers avis. Car c'est un fait, l'œuvre de Hideo Kojima, "MGS 4", possède de très nombreuses cinématiques, ce qui est très loin d'être un mal pour les fans de la saga, qu'en est-il pour le joueur lambda ?
CliffyB (le surnom auto-proclamé de Cliff Bleszinski), s'étant sûrement mal fait comprendre lors de cette interview, revient sur ses paroles. Il va même aller jusqu'à faire l'éloge de la célèbre franchise d'infiltration créée par Kojima Productions jusqu'à dire que le développeur japonais produit ce qui se fait de mieux en la matière.
Citation:
"Je
suis un grand fan de Kojima," déclare Bleszinski sur le site CVG. "Le
genre de scènes qu'il fabrique dans MGS4 sont phénoménales. Je pense
qu'il (MGS 4) a les meilleurs sons et cinématiques en temps réel. Je
l'ai vu industriellement parlant et tant qu'ils seront les meilleurs à
ce qu'ils font, les joueurs continueront d'adorer ça. "
"C'est la marque de fabrique de la série, ces angles de vue et ces
scènes dramatiques, cela relève vraiment de la réalisation
cinématographique pour ce nouveau niveau numérique."
Malgré cette pléiade de compliments, il a tout de même rajouté "qu'en tant que joueur", il aurait préféré de plus courtes cinématiques, ce que, dit-il, Epic Games propose comme travail à titre d'exemple.
"Dans le genre de jeux que nous faisons, les cinématiques durent aux alentours de trois à quatre minutes en moyenne. Il est dit seulement ce qui doit être dit et vous laisse jouer au jeu", a déclaré Bliszinski.
Malgré cette pléiade de compliments, il a tout de même rajouté "qu'en tant que joueur", il aurait préféré de plus courtes cinématiques, ce que, dit-il, Epic Games propose comme travail à titre d'exemple.
"Dans le genre de jeux que nous faisons, les cinématiques durent aux alentours de trois à quatre minutes en moyenne. Il est dit seulement ce qui doit être dit et vous laisse jouer au jeu", a déclaré Bliszinski.
Finalement, comme certains membres de PS3Gen l'avaient remarqué, CliffyB était très loin de vouloir nous dire que Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots était un jeu inaccessible, son message était tout autre et nous dit que son but n'était pas de "descendre" le jeu, mais de faire remarquer ce qu'il trouvait de bon et mauvais dans ce jeu, et surtout, qu'il respecte le travail réalisé pour MGS 4.
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