Le grand MGS4 fait encore parler de lui. Tellement grand qu'il se trouve à l'étroit dans un Blu-Ray de 50 Go !
Hideo Kojima, créateur de la mythique série des Metal Gear, était
récemment interviewé par un magazine Japonais à propos de son prochain
bébé, Metal Gear Solid 4.
Au moment d'aborder le sujet de l'avancement du développement du titre, Kojima-sama a avoué ne pas être satisfait de l'espace offert par un Blu-Ray double couche, lequel peut tout de même contenir 50 Go de données !
Au moment d'aborder le sujet de l'avancement du développement du titre, Kojima-sama a avoué ne pas être satisfait de l'espace offert par un Blu-Ray double couche, lequel peut tout de même contenir 50 Go de données !
La plupart d'entre nous ne comprends surement pas la langue du pays
du soleil levant, voici donc le "morceau" qui nous intéresse dans la
langue de Molière :
Citation: Hideo Kojima : Je ne suis pas encore tout à fait satisfait de la qualité... En fait... il n'ya pas suffisamment d'espace.
Journaliste : Pas suffisament d'espace... sur... le Blu-ray... ?
Hideo Kojima : Oui.(rires) Pas suffisament d'espace.
On reconnait bien la le sieur Kojima, perfectionniste jusqu'au bout au sujet de ses oeuvres !
Hideo Kojima informe que l'éqipe de développement a donc du faire quelques concessions et se résoudre à compresser certaines parties du jeu pour permettre de tout loger sur les 50 Go d'espace offerts par le Blu-Ray.
Lors du dernier podcast de Kojima Production, Ryan Payton avait également annoncé que Metal Gear Solid 4 n'aurait pas, du fait de la taille "limitée" du Blu-Ray double couche, l'option du choix de la langue.
Hideo Kojima informe que l'éqipe de développement a donc du faire quelques concessions et se résoudre à compresser certaines parties du jeu pour permettre de tout loger sur les 50 Go d'espace offerts par le Blu-Ray.
Lors du dernier podcast de Kojima Production, Ryan Payton avait également annoncé que Metal Gear Solid 4 n'aurait pas, du fait de la taille "limitée" du Blu-Ray double couche, l'option du choix de la langue.
Citation: Malheureusement en raison de la taille du disque, nous n’avons pas suffisamment d’espace pour inclure différents langages, correspondent aux versions respectives. Ainsi, les japonais n’auront pas accès à la version anglaise, et les américains et européens à la version japonaise.
Il insiste bien sur le fait que la voix sur laquelle ils ont travaillé
sur MGS4 est la meilleure qui puisse exister. Pas de panique donc de ce
côté là, la qualité sera au rendez-vous. Aki saito de Kojima Production
l’interrompt pour dire qu’inclure les bandes-sons aurait eu pour
conséquences de retarder la sortie du jeu, ce qu’ils ont refusé. C'est
tout à leur honneur.
De plus, le fait que le jeu demande tellement d'espace peut être
percu comme un gage de qualité en soi. Nombreuses textures de grande
qualité, bande son époustouflante (comme à chaque opus de MGS), etc...
Une autre solution aurait été de faire tenir le jeu sur deux Blu-Ray,
mais le coût aurait sans doute du être revu à la hausse.
Néanmoins, et malgré tout, on peut très certainement s'attendre à un chef d'oeuvre avec Metal Gear Solid 4 qui, rappelons le, est prévu en exclusivité sur Playstation 3 le 12 Juin 2008.
L'attente commence à se faire sentir, et il nous tarde de contrôler à nouveau l'ami Snake. Terminons donc, si vous le voulez bien, en vidéo avec un diaporama contenant quelques nouvelles images de MGS4.
Néanmoins, et malgré tout, on peut très certainement s'attendre à un chef d'oeuvre avec Metal Gear Solid 4 qui, rappelons le, est prévu en exclusivité sur Playstation 3 le 12 Juin 2008.
L'attente commence à se faire sentir, et il nous tarde de contrôler à nouveau l'ami Snake. Terminons donc, si vous le voulez bien, en vidéo avec un diaporama contenant quelques nouvelles images de MGS4.
{youtube}xwISJ9erFPE{/youtube}