Metal Gear Rising : la PS3 est la plateforme principale de développement
par EvilGostPlatinum Games a compris la leçon !
Dans la vidéo du making-of de Metal Gear Rising: Revangeance, vous avez peut-être noté que c'est une manette Xbox 360 qui est utilisée, laissant entendre que la plateforme leader de développement du jeu n'est autre que la console de Microsoft.
D'après Atsushi Inaba, le producteur du jeu qui officie désormais chez Platinum Games, la plateforme leader de développement est la PlayStation 3. Cependant, le jeu sera similaire sur les deux consoles et Platinum Games ne refera pas la même erreur qu'avec Bayonetta (le portage PlayStation 3 avait été fait en externe et non par Platinum, ce qui a engendré un jeu d'une qualité inférieure).
Finalement, la raison pour laquelle vous voyez une manette Xbox 360 dans le making-of, c'est tout simplement parce que la manette de Microsoft fonctionne "officiellement" sur PC, et donc les développeurs s'en servent pour tester leur jeu sur leurs PC. Cependant, Inaba rajoute qu'il aimerait également que Sony sorte des pilotes "officiels" pour permettre d'utiliser la Dual Shock 3 sur Windows. Si Inaba fait partie de nos lecteurs, nous lui conseillons de lire notre tutoriel plutôt que d'espérer l'inespérable.