Meta Watch est une montre intégrant le Bluetooth 4.0, lui permettant d’interagir avec un iPhone ou un téléphone Android.
Meta Watch est une montre tout ce qu'il y a de plus banale, ou presque. En effet, cette dernière présente une interface et une technologie, en l'occurrence le Bluetooth 4.0, lui permettant de pouvoir s'associer avec un iPhone 4S ou un téléphone Android. Ce sont des anciens dirigeants de Nokia et Fossil qui se sont rassemblés pour créer ce produit, qui utilise un système dédié développé pour l'occasion et qui permet de personnaliser les notifications qui apparaissent sur l'écran d'affichage de la montre.
La montre propose un écran LCD de 96x96 pixels traité pour résister à la lumière du soleil, mais également six boutons programmables, un accéléromètre et un capteur de lumière. Côté design, c'est une montre comme les autres et disponible en deux coloris : noir et blanc.
Côté fonctionnalités, ce n'est pas seulement l'heure qui sera affichée, mais également la météo ou bien le nombre d'emails non lus, le fait que vous venez de recevoir un SMS, le tout sans que vous n'ayez besoin de sortir votre téléphone de la poche. Pratique lorsque ce dernier est en mode silencieux, inutile de regarder votre smartphone constamment. Le dispositif fonctionnera grâce à un système totalement open source, ce qui permettra aux développeurs de créer de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs ou bien de leur permettre de personnaliser leur horloge.
La nouvelle version de Meta Watch compatible avec iOS et Android a été mise sur le marché hier et peut donc être commandée dès aujourd'hui ici. En ce qui concerne son prix, il faudra débourser 199 $, soit environ 157 €, pour obtenir ce petit bijou de technologie.