Le Palais de Westminster a décidé d'équiper les membres du parlement avec 650 iPad, payés par le contribuable.
Actuellement, l'économie britannique est en récession, c'est-à-dire qu'elle subit un ralentissement de son rythme de croissance, cela au grand damne des citoyens. Malgré tout, le Palais de Westminster a accepté de fournir aux membres du parlement 650 iPad afin de remplacer leurs vieux ordinateurs portables, le tout pour un coût de 260 000 £, soit environ 320 000 €. Pour couronner le tout, c'est bien évidemment le contribuable qui va payer cette somme.
Les iPad seront fournis aux députés seulement s'ils acceptent de l'échanger avec leurs vieux ordinateurs, fixes ou portables, qui pourraient ensuite être redistribués auprès des membres du personnel de la Chambre des communes. L'organe de surveillance qui s'occupe de la supervision du département concerné a accepté le plan de remplacement cette semaine, et pense à un déploiement rapide de la tablette d'Apple.
Si l'iPad a été choisi pour la Chambre des communes, pour un an dans un premier temps, c'est pour aider les politiciens à travailler avec les technologies actuelles, mais également pour réduire la quantité de déchets dus à l'impression.
En mars 2011, un député, Kerry McCathy, fait le premier discours à l'aide d'un iPad à la Chambre des communes, cela après l'annonce d'un procès concernant des tablettes.
Pour l'instant, il n'a pas été annoncé si les iPad seront équipés de la 3G ou non et si les coûts liés à l'utilisation de la tablette, téléchargement compris, seront facturés à la Chambre ou au contribuable. Toutefois, si une centaine de politiciens décide de retourner son vieux matériel informatique, il serait possible d'économiser environ 50 000 £, soit environ 61 500 €.
Merci à Chmeuhmeuh d'avoir transmis l'information.