Meizu MX4 : des bordures extrêmement fines aperçues sur une façade avant en Chine
par NobunagashiLe smartphone doté des bords les plus fins au monde arrive-t-il de Chine ?
Autoproclamé "le Apple Chinois", le constructeur Meizu remporte un franc succès dans son pays d'origine avec ses différents smartphones, dont le MX3, disponible en France depuis ce printemps. D'après les rumeurs, ce dernier devrait bientôt avoir un successeur, ce que des photos en provenance de Chine semblent confirmer, dévoilant par la même occasion des bords extrêmement fins.
Avec l'élargissement des écrans, les utilisateurs veulent conserver une certaine compacité de leur téléphone, ce qui passe évidemment par une réduction du châssis autour de l'affichage. Si certains s'en sortent très bien, comme LG par exemple avec son G3, il reste toujours de la marge. Meizu semble prêt à redéfinir le "borderless" (sans bordure).
À en croire les images postées sur Weibo (un réseau social chinois proche de Twitter) qui montrent une façade avant de téléphone ainsi que des plans de fabrication, le Meizu MX4 aurait des bords latéraux de seulement 1,1 mm, ce qui serait, d'après ePrice, un record mondial.
D'après les premières rumeurs, le Meizu MX4 serait disponible début août (en Chine) et embarquerait un processeur Snapdragon 805, 3 Go de mémoire vive, un appareil photo de 16 Mégapixels et une caméra en façade de 5 Mégapixels.