Après le dual-core, le quad-core ! Qui dit mieux ?
Nous vous annoncions il y a quelques semaines l'arrivée imminente d'un smartphone à double coeur sur le marché de la téléphonie. L'entreprise chinoise avait également émis l'hypothèse que ce smartphone serait décliné en plusieurs versions, notamment au niveau de la puissance ou du type d'architecture du processeur. Peu après, la firme a officialisé le smartphone doté d'un processeur quad-core. Toutefois, peu d'information avait été transmises par rapport à la fréquence du processeur, la marque de celui-ci et de surcroît, une question est restée en suspens : la puce sera-t-elle la même que celle de la PSVita ?
Aujourd'hui de plus amples informations ont vu le jour sur la Toile quant au modèle quatre-coeurs du Meizu MX. Le PDG de Meizu, J. Wong, avance que la version avec le processeur plus puissant verrait le jour dès mai 2012. Si aucun constructeur ne sort d'appareil avant Meizu, ce terminal sera le premier smartphone doté d'une puce quad-core qui serait mis en vente sur le marché.
Toutefois, la firme étant peu connue et le peu de notoriété qu'elle possède sont autant de facteurs jouant contre sa crédibilité. D'autant plus que, naguère, elle mettait en vente des appareils bas de gamme, avec des finitions de piètre qualité. En tout cas, avec l'annonce et l'arrivée de ce smartphone, les autres constructeurs risquent de faire chauffer un peu plus leurs méninges afin de rester dans la course "du smartphone le plus puissant".