Début 2012 sera marqué par un arrivage massif de RPG nippons.
Après l'annonce d'un Action-RPG nommé Majô to Hyakkihei développé par la Prinny Team, responsable habituellement des jeux de la franchise Disgaea, Nippon Ichi Software mandate une autre équipe pour un nouvel Action-RPG taillé sur mesure pour le studio.
Si le nom System Prisma ne vous dit probablement rien, sachez que ce studio est l'un des doux-dingues à avoir osé un jeu de rôle sur PSP en 2D... et à la sauce 8 bits ! Affectueusement surnommé Cladun, Classic Dungeon s'est tout de même vendu à près de 50 000 exemplaires au Japon, ce qui est franchement pas mal pour un titre qui n'alignait aucun des "atouts" techniques d'un jeu PSP de 2010. System Prisma s'est donc vu commandé un Action-RPG complètement dans les cordes du studio puisque le jeu mettra en scène des personnages qui partent constamment à l'assaut d'un gigantesque donjon.
Alto est un jeune guerrier dont la sœur fut changée en pierre par un sortilège maléfique. Identifiant l'origine de cette malédiction dans une énorme tour, Alto et son groupe vont devoir gravir les nombreux étages qui les séparent du sommet. Sauf qu'il y a une obligation : après chaque étage nettoyé, les héros doivent retourner au village du coin pour refaire des emplettes, gérer leur équipement et échanger certains membres de l'équipe. En effet, Meikyû Tôro Regasist jouera beaucoup sur la gestion de son équipement d'une part, puisque chaque arme ou pièce d'armure aura une durée de vie et par conséquent, risque d'être réduite en miettes en plein donjon, et sur la gestion de son groupe d'autre part, puisque chaque combattant aura une prédisposition spécifique (corps-à-corps, magie, etc.) qu'il faudra bien choisir suivant les étages à franchir. Durant l'ascension, le groupe de trois guerriers pourra rencontrer de multiples monstres, parfois même très gros, et devra faire très attention à toutes sortes d'empoisonnement qu'un ou plusieurs membres pourraient subir (il s'agit du seul malus affectant le statut des personnages, mais System Prisma annonce qu'il y en aura de plusieurs sortes).
Avec six classes de combattants à maîtriser, Meikyû Tôro Regasist devrait tenir les joueurs en haleine durant 20 à 30 heures, rien que pour la partie "histoire" du jeu et sans compter, bien sûr, sur les dizaines de quêtes annexes. La sortie est d'ores et déjà prévue au Japon pour le 15 mars 2012 et il nous tarde de découvrir ce titre en images.
Classic Dungeon X2 sur PSP... Oui, c'est un jeu de 2010, pourquoi ? Ça vous choque ?