Mega Man Universe sera très certainement un épisode un peu à part dans l'histoire de la licence. Nouvelles images et explications.
Capcom vient de mettre à disposition de nouvelles images du jeu ainsi que de nouveaux artworks concernant le prochain épisode du petit et bondissant robot bleu : Mega Man Universe.
Keiji Inafune l'avait annoncé : "Mega Man Universe va briser le moule et défier la conventionnalité d'un jeu Mega Man traditionnel". Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les paroles du directeur de la production de chez Capcom commencent à peine à prendre forme dans nos esprits. Mega Man Universe, tel qu'il se dévoile dans les images et les artworks en provenance directe des studios Capcom, semble être à la fois un Mega Man 11 et à la fois un OVNI dans la licence. En effet, comme vous pouvez vous en apercevoir, Capcom semble sombrer dans un profond délire et va transformer son Mega Man Universe en sorte de pot-pourri de la marque... Est-ce que Capcom aurait trop fait de cross-overs ? L'avenir nous le dira, mais quand on apprend que Ryu de Street Fighter ou Arthur de Ghosts'n Goblins feront une apparition dans le jeu, la question se pose d'elle-même. Et à leurs cotés, un Mega Man très particulier surnommé Bad Box Art Mega Man (NDLR : Sommairement "Le Mega Man de la mauvaise boîte de jeu") tiré de l'illustration de la boîte du premier jeu Mega Man sorti sur NES aux USA sera aussi de la partie. Bref, nous sommes certains, vu le nombre de silhouettes que l'on discerne dans les artworks imageant une fabrique de Mega Mans, que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Mega Man Universe ne dispose pas d'une date de sortie officielle pour le moment, mais est prévu pour sortir uniquement en téléchargement sur le PSN et le XBL.