Actualité Android
ICONE

MEGA fait l'acquisition d'une application tierce pour la rendre officielle

par
Source: Android Police

Le service de stockage dans le cloud, crypté et sécurisé, rachète une application tierce.

Le buzz avait été énorme. Presque trop gros pour ce que le service proposait réellement. Lorsque l'emblématique Kim Dotcom, le créateur de Megaupload, avait annoncé, un an après la mort de son service de stockage de fichiers, l'arrivée d'un nouveau service baptisé MEGA, le monde du Web s'était enflammé. Au final, à la sortie officielle du service en janvier dernier, le soufflet est légèrement retombé. Non pas que les services offerts par MEGA ne soient pas bons, au contraire. Mais en réalité, là où beaucoup attendaient une solution de remplacement au défunt Megaupload, un simple service dans le cloud comme il en existe tant d'autres était apparu. Bien sûr, MEGA oblige, sont proposés des fonctionnalités que nous ne pouvons trouver chez la concurrence. Nous pensons notamment au fait que l'ensemble des échanges numériques sont entièrement cryptés, pour une sécurité et une confidentialité des données renforcées.

Lors du lancement du service, une API avait été proposée aux développeurs qui souhaitaient développer leur propre application pour le service. Ainsi, quelques dizaines d'applications ont fleuri sur le Play Store. Évidemment, toutes n'ont pas connu le même succès, et c'est évidemment l'application avec le plus d'utilisateurs que MEGA a ciblé lors de son rachat.

MEGA n'a pas fait que racheter l'application, la firme a ajouté quelques fonctionnalités pour la rendre plus complète. Au programme, un nouveau design, des vignettes redessinées, ainsi qu'une option pour sélectionner n'importe quel dossier de votre appareil. En outre, quelques corrections de bugs ont été apportées.

Si vous souhaitez télécharger cette application, rendez-vous sur le Google Play en cliquant sur le bouton ci-dessous, ou rendez-vous sur le Store depuis votre appareil.

disponible-google-play-bouton

mega application 431

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !