Mega Drive Mini : la sortie de la petite console est repoussée à l'année prochaine
par Amaury M.Dommage pour les nostalgiques de la grande époque de SEGA, il faudra patienter encore quelques mois.
À une époque pas si lointaine, ce n'étaient pas Sony et Microsoft qui se livraient à la guerre des consoles (même si les débats ont surtout été alimentés par les joueurs et non par les constructeurs), mais bien Nintendo et SEGA. Consoles blanches avec Mario d'un côté, machine noire avec Sonic de l'autre, mais cela a bien changé depuis, SEGA s'étant retiré du milieu des consoles après la Dreamcast.
Pour autant, la Mega Drive a refait parler d'elle cette année, SEGA ayant annoncé l'arrivée prochaine d'une Mega Drive Mini, à l'instar des NES/SNES Mini Classics de Nintendo et de la PlayStation Classics tout fraîchement annoncée par Sony. Peu d'informations ont été données sur la console, mais elle devait à l'origine sortir cette année. Malheureusement, le constructeur a annoncé sur Twitter qu'il faudra finalement attendre 2019.
Pourquoi ? Eh bien, déjà, SEGA indique que la demande est très forte en dehors du Japon, il veut donc proposer des machines de qualité. Ainsi, la réplique européenne sera estampillée Mega Drive, mais en Amérique du Nord, le nom utilisé sera Genesis, comme la console d'origine. Mais surtout, le constructeur veut lancer la Mega Drive Mini en même temps dans le monde entier, et pour assurer suffisamment de stock le jour de sa sortie, il fallait la repousser. Au moins, aucune autre petite console rétro ne devrait lui faire de l'ombre l'année prochaine, sauf si Nintendo se décide à officialiser une N64 Mini Classics d'ici là.
SEGA Mega Drive Classics : la compilation rétro annoncée sur Switch