Actualité
ff7 logo

[MEGA DOSSIER] Final Fantasy 7 : Tout savoir sur FF en attendant Crisis Core!

par
Source: Maxime

FF7, vous ne connaissez pas? Vous n'y avez jamais joué joué? Ca veut dire quoi FF? PSPGen est là pour vous sauver, ce dossier vous apprendra tout ce qu'il y a a savoir sur ce jeu mythique avant la sortie de Crisis Core en 2007 alors vite vite,

Le monde de Final Fantasy VII

FF7 est le premier épisode des final fantasy a être sortie sur la playstation de sony, certains disent que c'est le meilleur de tous les final fantasy jamais crée, d'autres diront que la réelle apothéose est le 6, ce n'est qu'un

détail peu important le but du dossier n'est pas un débat pour faire un
choix entre deux des meilleurs rpg de l'histoire du jeu vidéo. Dans cette première partie, nous allons donc vous présenter tout le monde de final fantasy 7 : son histoire, ses personnages et ses lieux les plus marquants.

Histoire:

C'est l'histoire d'un planète sous le controle d'un méga multinationale: la Shinra, qui a a ses ordres une troupe d'élite que l'on nomme les soldats. La Shinra fait croire qu'elle est une entreprise commerciale oeuvrant pour le bien de tous en fournissant de l'énergie mais vous vous doutez bien qu'en réalité elle fait des actions complètement immorales et écrase toute résistance grace au soldat.
Nous commencons donc l'aventure avec Cloud, un jeune combattant qui, en échange d'argent aidera le groupe Avalanche, il y retrouver Tifa son amie d'enfance. Le groupe Avalanche dirigé par Barret est un groupe écologiste s'opposant a la Shinra par des actions violents; en effet la Shinra est en train d'épuiser tout le Mako de la planète qui son énergie meme.
en effet, l'énergie Mako est tirée a partir de la rivière de la vie, tout vie, tout ame tout matière provient de la rivière de la vie et finit par y retourner.
L'énergie de la planète étant en train de s'épuiser a vitesse grand V, les dirigeants de la Shinra pensent a un autre moyen de se procurer de l'énergi et ils s'intéressent a la terre promise, lieu d'un mythe ancien ou la terre y serait extrememen fertile et l'énergie mako en quantité quasiment infini et habité par une ancienne civilisation, les Cetras.
Mais l'histoire va prendre un interet plus grand et une toute autre tournure llors de l'apparition de Sephiroth et Jenova , l'histoire s'en verra complexifié et une opposition aparaitra entre Sephiroth, Avalanche et la Shinra.

Personnages:

Cloud Strife:

Age: 21 ans
Taille: 1m73
Né le: 11 Août
Boulot: mercenaire
Arme: Epée
Lieu d'Origine: Nibeilheim



Cloud (ou Clad) est le personnage principal de ff7, Cheveux blonds,Une coupe a faire rougir de honte les rockstars et de zoliiis yeux bleus. Ancien membre du SOLDAT qu'il a rejoint pour ressembler à son idole, Sephiroth il va ensuite la quitter pour rejoindre le group écologiste Avalanche pour lutter contre la Shinra, il se retrouvera finalement impliqué dans une histoire mettant l'avenir du monde en jeu.
On le considère comme l'un des héros les plus charismatiques de tous les final fantasy (et peut-être même le plus). Mais cette réputation n'est pas sans fondement, bien qu'au commencement du jeu on peut penser qu'il est un personnage sympathique mais simple qui ne dégage pas une classe de héros stylé, la psychologie du personnage va se complexifier au cours du jeu, an allant de révélations en révélations aussi troublantes les unes que les autres que je ne vous révèlerais pas, mais ce charisme est aussi dû comme dans tous les rpg a un art du combat qui s'améliore au cours du temps et qui atteint son paroxysme lors du dernier combat du jeu. Mais vous en dire plus serait sacrilège, ca serait du spoil ce qui n'est pas le but recherché dans ce dossier.


Aeris Gainsborough:


Age: 22 ans
Taille: 1m63
Née le: 7 février
Boulot: Marchande de fleurs
Arme: Baton
Lieu d'Origine: Village glaçon



Vous parler d'Aeris en vous promettant qu'il n'y aura pas une pointe de subjectivité dans sa description serait mensonge! Elle est pour moi un des personnages les plus attachants des final fantasy mais aussi des plus regrettées, vous en dire plus serait spoiler. Si vous regardez la vidéo d'introduction du jeu vous verrez que c'est elle qui apparait la première, elle tient une place essentielle dans l'histoire du jeu. Elle est une des dernières survivantes des cetra (ou des anciens) elle n'est pas vraiment puissante lors des combats au corps a corps mais sait se faire efficace lorsqu'il s'agit d'utiliser la magie.
De plus comme vous pouvez le voir Aerith a des atouts très avantageux, elle a des relations très proches avec clad et s'oppose a Tifa par cette relation.


Tifa Lockheart:

Age : 20 ans
Taille : 167 cm
Née le: 3 Mai
Boulot : Barmaid
Arme : Poings
Lieu d'origine : Nibelheim



Tifa, de son nom complet Tifa Lockheart, est une jeune femme de 20
ans, originaire, tout comme Clad, de Nibelheim. Ce personnage féminin aux
formes avantageuses (il suffit de regarder quelques vidéos pour ce rendre
compte de ses atouts) est une amie d'enfance de Clad. Etant petite, et
d'apparence un peu fragile, Tifa est en réalité une femme déterminée et qui
sais se battre. Elle a rejoint le groupe créé par Barret, Avalanche, pour
combattre la Shinra. A côté de son travail de mercenaire, elle tient un bar,
Le 7me ciel, et elle s'occupe de la fille adoptive de Barret lorsqu'il n'est
pas là. Secrètement amoureuse de Clad, elle sera jalouse vis à vis de
Aérith, mais cette jalousie va se dissiper rapidement.


Barret Wallance:

Age : 35 ans
Taille : 197 cm
Né le: 15 Décembre
Boulot : Leader d'Avalanche
Arme : Bras-Pistolet
Lieu d'origine : Village de Corel



Barret Wallance, homme de 35 ans assez baraqué, est un écologiste dans l'âme. Il a ainsi fondé Avalanche, un groupe dont le but est d'empêcher
la Shinra d'épuiser jusqu'à la mort la planète. Barret est très costaud, et possède un fusil greffé à la place de son brat droit, lui permettant défaire des dégâts en combat. En revanche, il n'est pas très doué pour la magie. Originaire du Village de Corel, il possède une fille adoptive, Marlène, qui lui a été laissée par son meilleur ami. Il a basé le quartier général de son groupe dans le bar de Tifa, à Nibelheim.


Vicent Valentine:

Age: 27 ans
Taille: 184 cm
Né le: 13 Octobre
Boulot: Aucun
Arme: Fusil
Lieu d'origine: Inconnue



Vincent Valentine est un personnage très énigmatique. Son passé
avec la Shinra est très mystérieux, et c'est à cause de ce passé que Vincent
accepte de rejoindre le groupe de Clad dans sa quête. Tué, puis ramené à la vie grâce à la génétique, certaines modifications font de lui un guerrier
hors pair, surtout lorsque celui-ci atteint sa limite, mais aussi un
magicien précieux qui peut remplacer Aérith. Personnage caché du jeu, il ne
vous rejoindra que si vous insistez un peu. On n'apprendra pas beaucoup de choses sur son passé, mis à part quelques petites choses sur sa relation
avec Lucrécia et Hojo, dans ce Final Fantasy VII, mais on en apprend
beaucoup plus dans Final Fantasy VII : DIrge of Cerberus.


Cait sith:

Age : Inconnu
Taille : 100 cm
Né le: Inconnue
Boulot: Jouet télécommandé
Arme : Mégaphone
Lieu d'origine: Inconnue



Cait Sith est un chat (!) qui est toujours sur le dos d'une
peluche géante, animée grace à la magie par ses soins. Il est Diseur de
bonnes aventures au GOld Saucer et c'est là que Clad et ses amis vont le
rencontrer. Cait Sith est certainement le personnage le moins intéressant de
tous : aucun charisme ou presque, pas très fort en combat. La seule chose
intéressante est que ses armes autorisent à porter beaucoup de matérias.
Lorsque l'on avance dans le jeu, on se rend compte qu'il est assez difficile
de lui faire confiance; certaines rebondissements nous donnant raison. Il
suivra cependant toute l'équipe jusqu'au grand combat et se battra toujours
à nos côtés.


Cid Highwind:

Age: 32 ans
Taille: 178 cm
Né le: 22 Février
Boulot: Pilote
Arme: Lance
Lieu d'origine: Inconnue



Cid est un trés grand pilote d'avion, c'est d'ailleurs lui qui pilote le hautvent (ou highwind pour les puristes) mais nous vous parlerons plus précisement de ca vaisseau plus tard. Son reve est de pouvoir naviguer au fin dond de l'univers. Il était d'ailleurs le chef d'un projet financé par la shinra afin d'aller dans l'espace, mais quand son reve était sur le point de se réaliser, il y a eu de tragics évenements et le projet a été anulé par la shinra. Il va rejoindre le groupe afin de se venger de la shinra.


Rouge XIII:

Age : 45 ans
Taille : 120 cm
Né le : Inconnue
Boulot : Aucun
Arme : Griffes
lieu d'origine : Canyon Cosmos



Rouge XIII(ou Nanaki) est un animal ayant la faculté de parler. Il a rencontré notre groupe car il a été fait prisonnier pour subir des experiences de la shinra, il a bien evidemment été liberé par nos héros. C'est le dernier descandant de son espèce et lors de la mort de ses parents il a été recceuilli par bughenagen un grand sage du canyon cosmos. C'est un allité tres puissant qui est d'une grande aide dans les combats meme si il a une place un peu plus secondaire dans l'histoire.


Yuffie:

Age: 16 ans
Taille: 160 cm
Date de Naissance : 20 Novembre
Boulot: Ninja
Arme: Shuriken et Couteau
Lieu d'origine: Wutaï



Yuffie est un personnage secondaire du jeu, nous pouvons trés bien continuer l'hitoire principal sans elle. De plus elle n'est pas trés puissante en combat, elle n'a pour avantage que de lancer des armes a distance. Mais malgré cela, c'est un personnage doté d'un caractère bien trempé une petite ninjette originaire du village de Wutai spécialiste en voleuse d'équipements en tout genre avec une mention spéciale pour les matérias. Bref inutile mais indispensable pour tout fan de ff7!


Sephiroth:

Age: Inconnu
Taille: 185 cm
Date de Naissance: Inconnue
Boulot: Aucun (ex membre supérieur du Soldat)
Arme: Masamune
Lieu d'origine: Inconnue



Sephiroth est the personnage de final fantasy 7,je ne vous le cache pas il ne sera pas la pour vous aider dans votre quete. Jamais aucun ennemie de jeu n'a été si charismatique a été l'attention d'autant d'interet, peut-etre meme plus que cloud lui-meme qui est pourtant le héros! La raison doit en etre son physique, ressemblant a un ange avec ses cheveux blancs, son pouvoir mysterieux et surtout sa puissante épér la masamune. Dans le passé il n'était d'ailleurs pas mauvais mais quand il apprendra certaines vérités sur lui son comportement va changer du tout au tout!


Les lieux importants


Le monde de Final fantasy 7 est divisé en trois continents, le plus large étant celui de l'est, la ou se situe Midgar, le coeur industriel de la Shinra. C'est a cet endroit que débute le jeu, et ou l'on rencontrera la majorité des personnages du jeu.


Midgar

Ensuite il y a le continent ouest, c'est de la que sont originaire beaucoup de personnages du jeu: Clad et Tifa de Nibelheim, Rouge XIII de Canyon Cosmos, Cid de Rocket Town. A coté de ce continent est situé une petite ils qui contient le village de Wuttai, vilage d'origine de Yuffie.


Nibeilheim, lieu essentiel du jeu

Le dernier continent est le continent du Nord, continent presque entièrement recouvet de glace, c'est dans ce continent qu'il y a beaucoup de rechercher sur les Cetras,en raison de beaucoup de traces de leur civilisation. C'est dans ce continent que se situe le village glacon, lieu d'origine d'Aerith. A l'extreme nord du continent on peut trouver le cratère nord, d'ou on peut voir paser la rivière de la vie

Le reste

Le hautvent:



c'est le vaisseau dans lequel se dépalcent no héros, ils l'obtiendront en cour de jeu et il est piloté par Cid


La masamune:



Une arme mythique, elle est détenu par sephiroth. C'est un sabre fin mais d'un trés grande longueur (plus d'1m50), sa puissance destructrice est trés élevé.


Les matérias:



élément important du jeu, elle permettent de disposer de capacités spéciales, entre autres les magies et les invocations.


Les invocations

les invocations prennent une part importante dans les final fantasy, leur utilisation sont en général accompagés de cinématiques spectaculaires (enfin plus pour maintenant)

Bahamut: il apparaot sous trois formes dans le jeu, Bahamut, Neo-Bahamut et Bahamut Zero. C'est une invocation qui apparait en générale dans tous les fnial fantasy et qui est trés efficace:


Bahamut


Neo-Bahamut


Bahamut-Zero


Final Fantasy VII, une saga mythique de jeux


Square-Enix s'étant rendu compte de la notoriété de son jeu, la société a décidé d'entamer le projet "compilation of ff7", ce projet a pour but d'expliquer intégralement les phases mysterieuses du jeu et bien plus encore en sortant plusieurs jeu dérivés de l'original

Dirge of cerberus

FF7 Dirge of cerberus ps2:



Support : PlayStation 2
Genre : Gun Action RPGDates de sortie :
- Japon : 26 janvier 2006
- Amérique : 15 août 2006
- Europe : 17 novembre 2006
Equipe :
- Production : Yoshinori Kitase
- Réalisation : Takayoshi Nakazato
- Design des personnages : Tetsuya Nomura
- Direction artistique : Yukio Nakatani
- Supervision artistique : Yûsuke Naora
- Programmation : Yoshiki Kashitani
- Musique : Masashi Hamauzu





L'histoire:

Trois ans ont passé depuis la guerre contre Jenova, un an depuis la fin de l'épidémie de géostigmates. L'organisation WRO (World Regenesis Oganization), menée par Reeve Tuesti, s'active pour effacer l'horreur causée par la Shinra. Cependant, depuis quelques semaines, des rumeurs
commencent à se répandre à Junon et Edge : des gens ont soudainement disparu
sans laisser de traces. Depuis quelques semaines, les habitants d'Edge
disent entendre des cris venant de Midgar. La WRO est très inquiète. Cette
peur se confirme lorsque finalement, Kalm est attaquée par de mystérieux
soldats nommés Deepground. Vincent Valentine, qui est sur place suite à une
invitation de Reeve, se trouve rapidement impliqué dans le conflit. Alors
que Reeve le raccompagne à Edge et lui explique la situation, ils captent
une transmission terrifiante...


Pourquoi un FPS-RPG?

Dirge of Cerberus -Final Fantasy VII- est né de l'idée du producteur
Yoshinori Kitase et du réalisateur Takayoshi Nakazato, tous les deux de
grands amateurs de FPS, de faire découvrir ce genre très occidental au
public japonais. Bien entendu, il ne s'agit pas d'un FPS pur et dur mais
plutôt d'un mélange de jeu d'action à la troisième personne et de RPG. Ce
cocktail inhabituel n'a cependant pas rencontré le succès escompté,
puisqu'il a déçu un certain nombre de fans à sa sortie japonaise. En lot de
consolation, Dirge of Cerberus propose un scénario passionnant, permettant
de lever le voile sur les mystères de l'histoire de Vincent Valentine, le
héros de l'aventure : pourquoi est-il capable de se changer en monstre ? Et
que s'est-il passé entre lui et Lucrecia Crescent, la scientifique dont il
était amoureux ? Ces questions trouvent enfin une réponse.

Les personnages:

Une grande partie des protagonistes du jeu original figure également au
casting, notamment Yuffie Kisaragi et Cait Sith, qui aident Vincent à
plusieurs reprises. Dirge of Cerberus introduit néanmoins de nouveaux
personnages, à la fois du côté des alliés et des ennemis.

Le Gameplay:

Pour les versions occidentales du jeu, Square Enix a néanmoins tenté de
corriger le tir en revoyant plusieurs aspects du gameplay qui avaient
découragé les joueurs japonais : Vincent dispose de mouvements
supplémentaires (en plus de courir plus vite, il peut effectuer un double
saut et attaquer en vol), la maniabilité est améliorée lors des phases de
tir (l'angle de vue japonais était trop restreint) et les armes sont
customisables tout au long du jeu (on peut les alléger). Des améliorations
qui rendent l'expérience plus agréable. Si la version japonaise proposait un
mode online (lancé le jour de la sortie et interrompu le 29 septembre 2006)
permettant à plusieurs joueurs de s'affronter en équipe, il a été supprimé
des versions occidentales au profit de 40 petites missions à accomplir en
solo.

Conlusion:

En conclusion et en dehors de son gameplay encore tâtonnant, Dirge of
Cerberus propose une histoire captivante menant à une conclusion
surprenante, des personnages toujours charismatiques, une direction
artistique remarquable au fur et à mesure de l'aventure, de graphismes
riches et superbement animés, et une bande originale majoritairement
acoustique s'autorisant des expérimentations savoureuses. De ce côté-là,
c'est bien un jeu Square Enix.

Un autre opus a vu le jour au Japon et aux US, intitulé:

Dirge of Cerberus Lost Episode - Final Fantasy VII -



Uniquement sortit sur NTT FOMA 903i (Japon), Amp'd Mobile (Amérique) [sur
téléphone portable].

Comme son nom l'indique, se déroule à la même époque que le titre
PlayStation 2 dont il s'inspire. Il propose aux joueurs de prendre à nouveau
le contrôle de Vincent Valentine alors qu'il quitte le siège de la WRO pour
se rendre à Nibelheim et ainsi découvrir la vérité sur son passé. Mais le
chemin est long et les unités Deepground n'hésiteront pas à passer à
l'attaque... Cette portion de l'histoire est absente du Dirge of Cerberus
original, mais heureusement, elle n'apporte pas d'informations importantes.




Lost Episode a été réalisé conjointement par l'équipe japonaise à l'origine
de Before Crisis et par le studio londonien Ideaworks3D, spécialisé dans la
conception de jeux pour téléphones mobiles. Car c'est sur ce support que le
jeu a été développé. Cela ne l'empêche pas d'être en 3D et de proposer un
gameplay très proche du jeu PlayStation 2. Vincent peut toujours passer
d'une arme à une autre, lancer des magies grâce aux matérias équipées et se
transformer en bête galienne. Un mode spécial, nommé Deepground Elite (DGE),
permet à plusieurs joueurs de s'affronter en ligne.
Le jeu est disponible sur le réseau Amp'd Mobile en Amérique, et sur les
téléphones FOMA 903i de NTT au Japon. A noter que dans la version japonaise,
les développeurs ont ajouté des doublages (par les interprètes originaux)
lors des séquences cinématiques.


Before crisis

Support : NTT DoCoMo FOMA 900 series
Genre : Action RPG
Dates de sortie :
- Japon : 24 septembre 2004
- Amérique : 2006
- Europe : inconnue
Equipe :
- Production : Kosei Ito
- Coproduction : Yoshinori Kitase
- Réalisation : Hajime Tabata
- Design des personnages : Tetsuya Nomura
- Supervision artistique : Yûsuke Naora
- Supervision du scénario : Kazushige Nojima
- Musique : Takeharu Ishimoto





L'histoire:

L'histoire de Before Crisis commence six ans avant Final Fantasy VII, alors
que la guerre de Wutai touche à sa fin. Cette dernière victoire de la Shinra
ne laisse plus aucune opposition à sa suprématie mondiale. Pour s'assurer du
maintien de l'ordre, la Shinra compte surtout sur les Turks, des agents
secrets chargés des missions les plus sales. La fin de la guerre de Wutai
est marquée par l'émergence d'un groupement terroriste connu sous le nom
d'AVALANCHE. Les rangs des Turks grossissent peu à peu pour empêcher
AVALANCHE de nuire, mais rien n'y fait. A partir de là, l'aventure de Before
Crisis continue pendant cinq ans, au cours de 24 chapitres (plus un spécial
consacré à Tseng, le chef de l'unité) riches en rencontres avec des
personnages connus du joueur, qui incarne un des Turks.

Pourquoi développer un jeu pour les mobiles?
Before Crisis -Final Fantasy VII- est le premier projet de la Compilation of
FFVII a avoir vu le jour. Disponible sur la série de téléphones mobiles
japonais DoCoMo FOMA 900 de NTT, il s'agit d'un Action RPG en 2D qui permet
également de jouer en ligne avec plusieurs autres joueurs. Son gameplay est
principalement axé sur la création de matéria grâce à l'appareil photo du
téléphone : chaque couleur capturée engendre une matéria de la même couleur,
ayant les mêmes effets que dans Final Fantasy VII. Les développeurs ont fait
avancer l'histoire du jeu pendant un an et demi, et ce à travers des
chapitres à télécharger. Après la fin du scénario normal, un mode nommé
"WEAPON" (c'est-à-dire "ARME") a été ajouté. Comme son nom l'indique, il
permet de chasser une Arme inédite.




Et l'Europe alors?
La technologie mise en oeuvre lors de la conception de Before Crisis -Final
Fantasy VII- n'a pas permis à Square Enix de le lancer en dehors du Japon
avant la fin de l'année 2006, date à laquelle les Américains pourront
finalement se lancer dans l'aventure, qui dispose d'un casting très large
réunissant à la fois des personnages déjà vus dans FFVII et les autres
projets de la Compilation of FFVII, ainsi que de nouvelles têtes.


Crisis core (PSP)

Introduction

Ah, tout le monde rêve d'avoir enfin un RPG digne de ce nom. Alors, quand on apprend que la Compilation Final Fantasy VII passe par la case PSP, on se dit "Ca y est, on l'a!!".
Puis, plus tard, on apprend que ce ne sera pas un RPG, mais un Action-RPG, avec un Gameplay "spécialement adapté" à la PSP... Bon, ben c'est quand même Square-Enix, alors on leur fait confiance!

Résumé

Genre : Action RPG
Dates de sortie :
- Japon : décembre 2006 / janvier 2007
- Amérique : début 2007
- Europe : un jour peut être...
Staff :
- Réalisation : Hajime Tabata
- Design des personnages : Tetsuya Nomura
- Scénario : Kazushige Nojima
- Musique : Takeharu Ishimoto
- Production : Hideki Imaizum
i- Production exécutive : Yoshinori Kitase


Scénario

Cette histoire se déroule environ cinq ans avant l'histoire originelle de Final Fantasy VII sur PSOne. La SHINRA, grande entreprise, ayant la totalité des pouvoirs sur Midgar, possède une unité d'élite, le SOLDAT, ainsi que des agents spéciaux, appelés TURKS. SOLDAT et TURKS travaillent ensemble dans le but d'éradiquer toute menace.
Cependant, en plus d'une période de crise qui va survenir au sein de la SHINRA (principalement à cause du projet Genesis), des monstres attaquent la ville de Nibelheim (qui, je le rappelle, est la ville natale de Cloud et Tifa). Ainsi, pour s'occuper de ce problème, le SOLDAT envoie un première classe, originaire de Gongaga, Zack.
Qu'allons nous apprendre de plus sur Final Fantasy 7 durant cet opus? Certains mystères de la Shinra principalement; en particulier, nous allons enfin dénouer tous les mystère du Projet G (G pour Génésis).


Personnages

- Zack, le héros de FF7CC, sera accompagné de son mantor, Angeal. C'est donc un membre du SOLDAT; Angeal en est un aussi, et il aurait été le mentor de Séphiroth.A savoir : d'après une image de Nimura Tetsuya, on appercoit Angeal avec la Buster Sword, l'épée de Cloud au début de l'aventure Final Fantasy VII, qui lui a été donnée par Zack lui même. On peut donc s'attendre à voir Angeal la donner à Zack, au cours du jeu.





- Un autre personnage important, Séphiroth. Tout comme pour Cloud, Zack sera "sous le charme" de Séphiroth, avant de se rendre compte qu'il faudra l'arrêter dans ses projets. Sera-t-il jouable comme dans FF7? nous ne le savons pas encore. En tous cas, d'après le Trailer présenté par Square-Enix, il semble y avoir un beau combat entre Zack et Séphiroth, apparemment à Nibelheim.




- Cloud sera aussi de la partie, mais seulement en tant qu'apparition au cours du jeu. Toujours d'après le trailer, il semble que Zack et Cloud étaient très proches.

- Tseng, le sous-chef des Turks à cette époque sera également présent et tiendra au moins quelques dialogues avec Zack. On ne sait cependantpas si l'échange sera amical ou pas... Il aura pour but d'éffacer les traces de l'accident de Nibelheim, puis ensuite de chasser Zack et Cloud.



- Génésis -ou G-, personnage n'apparaissant pas dans FF7 mais apparaissant dans F7 : Dirge of Cerberus, sera de la partie. Un projet assez étrange, posant des problèmes au sein de la Shinra, et portant son nom, aura son importance dans ce FF7 : surement à propos de sa création (peut être un prototype avant Séphiroth). Tout dossier parlant de lui ont été éffacé, excepté trois petits enregistrements.

- Enfin (et surtout ), c'est Aéris que l'on pourra apercevoir, puisque, rappelons le, Zack est censé être son petit amis à l'époque. Dans le premier trailer, il semble qu'elle parle à Zack et que, après une promesse, elle ne l'ai jamais revu. De plus, on apercoit Zack près du toboggan dans le Square de Midgar, là où Aeris avait parlé de Zack à Cloud. Enfin, dernier espoir, la fin du premier trailer se finissait par :
"A story of three young men and one young woman bound for destiny’s core"




Réalisation

Qu'attendre de ce Final Fantasy pour PSP? Que du bonheur. Tout d'abord il s'agit du premier RPG Final Fantasy prévu sur PSP, et le dernier concernant la compilation Final Fantasy VII. On devrait ainsi apprendre pas mal de secrets sur l'oeuvre originale, ainsi que des détails sur les éléments apportés par Dirge Of Cerberus. Le jeu sera réalisé entièrement en 3D, et ses magnifiques cinématiques seront toutes doublées (on peut s'attendre en France à un doublage anglais avec sous titre français). De nouveaux personnages, toujours créés par Tetsuya Nomura, seront introduits dans ce Final Fantasy, dont le scénario a été écrit par Kazushige Nojima. Il sera réalisé par l'équipe de Hajime Tabata, qui s'est déjà occupé de Before Crisis : la musique sera donc composé par Takeharu Ishimoto et non Nobuo Uematsu. Cependant, au vu des musiques sur les trailers, on peut s'attendre à du très bon boulot.


Trailer

Square Enix nous a fait le grand plaisir de nous fournir déjà un trailer de ce jeu. Cela nous permet déjà de nous faire une idée bien précise sur ce que l'on peut attendre. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, ou qui veulent le revoir, le voici : admirez, écoutez, pleurez sur le site de Square Enix : lien direct ou sur Youtube : TRAILER

La vidéo nous montre pas mal de petites choses : sept ans avent Final Fantasy VII, on nous montre les péripéties du 1ère Classe du SOLDAT, Zack. On nous introduit Aérith, Tseng, Sephiroth, Angeal et Génésis. On voit aussi une très courte apparition de Cloud. Les graphismes, comme vous pouvez le voir malgrè la qualité médiocre de la vidéo, ressemblent à de la Playstation 2.On nous introduit aussi le gameplay et le système de combat : on voit Zack combattre des ennemis, dans une arène (ce qui confirme donc que c'est bien un Action RPG). On voit apparaitre une roulette, mais on ne sait pas encore à quoi elle sert.


Conclusion

Que dire de plus! Il nous reste à attendre de long mois que d'une part le jeu sorte au Japon, et que d'autre part, Square Enix décide de son passage par l'Europe. Mais, on peut clairement supposer qu'il finira par attérir en Europe, continent qui a le plus apprécié Final Fantasy VII (et je rappelle au cas où que les européens ont eu le droit à un Final Fantasy VII "renforcé", qui est ensuite sorti au Japon sous le titre "FF7 International Version").Par pitié Square Enix, faites vite!


Les films et animés


Square-Enix s'étant rendu compte de la notoriété de son jeu, la société s'est décidé de ne pas se limiter au jeux vidéos et d'adapter son jeu a l'animation avec nottament deux oeuvres marquantes: Advent Children et Last Order

Last Order



rien a dire, last order est un chef d'oeuvre de l'animation japonais, c'est un OAV durant 25 minutes, court certes mais qu'est-ce que ca fait plasir de voir clad sephiroth, tifa et zak de la sorte. Cette épisode se déroule a nibelheim, durant l'affontement contre sephiroth au réacteur mako, il se finit par la mort de zak lorssqu'il essayent de fuir la shinra, donc la période est assez proche de celle du jeu crisis core sur la PSP.
Il n'y a actuellement aucun support pour se procurer cet OAV ce qui est honteux, le seul moyen pour en profiter reste donc le fansub




Advent Children:



Nous gardons le meilleur des deux pour la fin et voici donc le plus beau chef d'oeuvre d'animation de square, Ils avaient déja fait un premier essai dans Fainal Fantasy: Les créatures de l'esprit qui était loin d'etre un franc succès malgré la sublime réalisation technique, la raison principale de cet échec étant l'éloignement brutale par rapport au jeu original.
Cet opus tiré de Final Fantasy 7 et nommé Advent Children se devait donc de rattraper son prédecesseur. Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est réussi square a fait un boulot exeptionnel su cet opus, de l'action en veux-tu en voila le titre suit trés bien la série original bref qui oserait etre décu?


L'histoire:



Deux ans après le combat contre sephiroth, Midgar est en train d'etre reconstruite après le météore, ceci est d'autant plus dur qu'il n'utilisent plus d'énergie Mako, on recherche d'autressources d'énergie comme le pétrole.
Mais un nouveau fléau va toucher la planète la Geostigma, qui ne fait qu'empirer l'état du monde dans lequel ils vivent. C'est la que le gang Kadaj apparait, on se rend compte que la maladie a un lien avec eux.
Ce groupe est composé de trois jeunes gens trés puissants et trés violents qui sont des clones de sephiroth ayant pour but de récuperer leur mère c'est a dire Jénova.
Que se passera-t-il pour nos héros, enmpecheront-ils le gang kadaj a accéder a Jénova, sont-ils assez puissant pour vaincre le gang? Et sephiroth réaparaitra-t-il?


Un aperçu

voici quelques images et le trailer (sous-titré s'il vous plait) pour vous donner une meilleur idée du jeu:

TRAILER








La démo technique sur ps3

Une révolution graphique:

Lors de l'E3 2005, a l'occasion de la présantation de la playstation 3 pour le grand public, sony a demandé a squre-enix de développer une démo technique de final fantasy 7 sur PS3 pour montrer les capacité de la console.
Et quand on voit les résultats de cette démo, la première qui nous passe par la tete est le mot "bluffant". Je n'éxagère en rien du tout mes motes et vous fait une petite comparaison de la version ps3 et la psone pour que vous vous renidez compte de l'évolution technique énorme: VIDEO et screenshots :





Square-Enix a officiellement annoncé que ce jeu n'était qu'une démo et ne serait jamais disponible dans les rayons mais une rumeur a couru que le jeu sortirait bel et bien sur la playstation 3. Certains veulent croire a rumeur et d'autres disent que ce n'est qu'ne rumeur lancé par sony pour promouvoir sa nouvelle console auprès des fans du jeu.
Mais la rumeur a été relancé lorsque que l'un des développeurs de Square-Enix a laissé sous-entendre que le jeu pourait bien arriver sous forme complète et non en simple démo, mais on a plus de nouvelles depuis et cela n'en encore qu'au stade de rumeur.
Alors sortira ou sortira pas? A vous de vous faire votre propre avis et d'espérer ou non nous n'aurons la réponse que dans quelques années...


Conclusion


Comme nous l'avons vu tout au long de ce dossier, Final Fantasy VII est une oeuvre de qualité, ayant été vendu a des millions d'exemplaires et adapté a plusieurs jeux et oeuvres d'animations. Mais on est en le droit de se demander si Square-Enix n'utilise pas a outrance cette oeuvre pour gagner de l'argent simplement. En effet de plus en pls de jeux franchisés Square-Enix perdent de leur qualité comme FFX-2 étant la suite de Final Fantasy 10, c'était une première jamais un Final Fantasy n'avait recu de suite. Malheureusement ce jeu était mitigé, beaucoup trop de défauts et trop éloigné des Final Fantasy originaux pour certains. On se dit la meme chose pour Dirge Of Cerberus qui, meme si on ne peut lui reprocher grand chose scénarisitiquement, se trouve trés alteré par un gameplay et des graphismes grandement discutables. On se demande la meme chose avec Dragon Quest monster Joker, FFXII Revenant Wings et Chocobo No Mao qui sont prévus sur DS. La plus grande interrogation se pose sur le trés attendu Crisis Core, il serait déplorable qu'un titre si charismatique et avec tant de potentiel se trouve etre une mauvaise surprise a cause d'un trop plein de défauts. Mais ne soyons pas pessimistes car au peu que l'on a vu le jeu offre beaucoup de choses croyons en cette société qui a déja faite de magnifiques oeuvre et voyons ce qui arrivera!

Sources : moursin, Ketchup, Bahamut84 et FFDREAM

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 20 commentaires

Yatsum
Que dire, exepté que c'est un travail fabuleux^^
(oh les vilaines fautes clouées par le piti malicieux Yatsum)

Gros merci!
(j'ai même pas terminé ma lecture^^)

Alors encore plus GROS merci!
Ca c'est du boulot!
:wink:
Signaler Citer
sephiroth
sympa , meme si pour moi final fantay 7 reste final fantasy 7 , seul le jeu premier du nom a de l'interet , ca reste un coup commercial de SE pour redresser la barre que de proposer divers episode , en bref peu d'interet a faire autre chose que le jeu original , je salue quand meme le travail , , malgr quelqueserreurs sur le tout , on sent un peu trop le fan qui parle par contre , j'aurai donné plus de detail sur les defaut quand meme
Signaler Citer
tseng_1
bon dossier il manque juste quelque truc comme la Shinra (enfin ce qui en reste) est du côter des gentils dans ff7 advent children ave c le retour du presiden rufus.
Mais sinon bravo ca fait honneur a ff7
Signaler Citer
Sidewinter
Ben ce dossier est une bonne idée, ca c'est une chose.
Je n'aime pas jouer les détracteur, mais je trouve le dossier un peu "faiblard" dans les informations. Je ne sais pas quel est le but de ce dossier, mais si c'est pour donner envie au gens de se mettre à un FF, he ben c'est pas trop réussi...
Pourquoi faiblard ? ben pour beaucoup de raisons... Genre il manque un peu de profondeur, j'ai l'impression que c'est un peu superficiel... Ou encore, on ne parle pas de tout ce qui fait le puissance de FF7, de cepourquoi il a marqué ses joueurs etc...
Je ne dis pas que j'aurais fais mieux (loin de là), mais j'avoue que l'on sait trouver sur internet ou dans la presse écrite, quelque chose de plus interressant sur de nombreux points !

Bah, disons que il faut un début à tout, que vous meritez un bravo pour la taille du dossier, et que toute initiative en faveurs des RPG est bonne à prendre dans ce monde de brute. Donc continuez sereinement ! :wink: (halala et ne vous fachez pas sur moi je ne fait qu'exposer mes idées, on y a tous le droit non ?)
Signaler Citer
Moursin
merci pour ces commentaires et merci meme pour les critiques qui ont le mérite d'etre constructive


pour moi final fantay 7 reste final fantasy 7 ,


c'est ton avis je le respect mais il ne faut pas dramatiser non plus, ne nions pas qu'advent children est trés réussi et que crisis core a les possiblités de casser la baraque


on sent un peu trop le fan qui parle


c'est pas faux, je mentirais si je niais, mais je pense pas qu'on est allé trop loin est resté dans la subjestivité totale, quelques pointe d'éxagération par-ci par-la


j'aurai donné plus de detail sur les defaut quand meme


plus de détails c'est a dire?
je pense quand meme que j'ai dit ce qu'il avait a die sur les défauts, les problèmes de dirge of creberus, je ne pouvais pas parler des versions portables puisqu'elles sont inacessibles pour nou, pauvres francais
j'ai également dit que l'utilisation des licences a outrance était un phénomène de plus en plus fréquant chez square et posé des questions sur la réelle qualité de crisis core, c'est pas suffisant?


pour êtres encore plus au top , pouvez-adapté se dossier au format pour qu'on puisse le lire sur la psp ?


c'est pas une mauvaise idée, il faut que je vois si c'est faisable


le dossier un peu "faiblard" dans les informations


ben merci c'est sympa vu le temps que j'y ai passé dessus lol
non sérieusement je sais bien que ce dossier n'a rien de plus que les autres mais le but n'est pas de faire le meilleur ou tu sais tout, c'est de présenter le jeu
on parle du fait qu'il a marqué les joueurs, ok mais n'oublie pas que la partie la plus longue de ce dossier reste la présentation du jeu avec les persos principaux, l'histoire et d'autres choses en plus, on ne va pas tout mettre qand meme ca serait trop et on en a pas les moyens
en fait j'aimerais bien l'avis de quelqu'un qui n'a jamais joué a ff7 qu'il donne son avis et me dise si il a pas envie de jouer au jeu après avoir lu ce dossier
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
kasimodem
Bravo à nos trois mousquetaires moursin, Ketchup et Bahamut84 pour ce superbe travail.
Félicitations pour ce dossier.
Merci également à ceux qui retournent des critiques constructives, elles nous serviront pour les prochains travaux.
:wink:
Signaler Citer