Faire un remake fidèle à un jeu d'action qui ne séduisait pas tout le monde à l'époque ne pouvait forcément pas plaire à tout le monde.
21 ans après l'original sur PlayStation, Sony Interactive Entertainment et Other Ocean Interactive nous proposent un remake de MediEvil sur PS4, entre évolutions graphiques et respect des mécaniques de l'original. Avec une telle volonté de coller au gameplay vieillissant du jeu de l'époque, cette nouvelle version a-t-elle séduit la presse anglophone ?
Globalement, le titre a reçu un accueil correct des journalistes internationaux, avec un 67/100 de moyenne sur Metacritic. Tout le monde est d'accord pour saluer la fidélité au MediEvil de la PlayStation, autant au niveau de l'esprit que du feeling, et beaucoup ont apprécié les qualités de son lifting graphique et audio. Cependant, nombreux critiquent des bugs gênants qui empêchent parfois la complétion des niveaux, une caméra modernisée qui « aurait demandé plus de travail », et « un gameplay et des mécaniques qui étaient tout juste acceptables il y a 21 ans, et le sont encore moins maintenant ». Vous l'aurez compris, MediEvil n'était pas à mettre entre toutes les mains en 1998, et ne le sera pas encore sur PlayStation 4.
|
|
TEST de MediEvil : un remake sage sorti d'outre-tombe |