Actualité
Medal of Honor head 10

Medal of Honor: Warfighter - Les développeurs évitent leurs concurrents

par
Source: CVG

Danger Close ne s'en va pas en guerre...

Lorsque nous sommes sur le champ de bataille, il y a deux possibilités : combattre ou fuir. Danger Close opte pour la première solution, mais avec une certaine sécurité. Le studio vient d'affirmer qu'il préfère éviter la guéguerre annuelle que se livre Electronic Arts et Activision par jeux interposés que sont Battlefield et Call of Duty. Analyse stratégique de la situation...

De toute manière, c'est une sale guerre ! Le dernier exemple ne remonte pas à si loin puisque fin 2011, les fous de la gâchette devaient choisir entre Battlefield 3 et Call of Duty: Modern Warfare 3 (entre autres). Nous pouvions imaginer qu'EA appellerait les renforts; sachant que Medal of Honor: Warfighter est en développement avec le moteur graphique Frosbite 2. Ce n'est pas l'avis de Greg Goodric, producteur exécutif chez Danger Close. Même si le prochain reboot sortira à la même période que ses concurrents, il ne veut pas se frotter aux deux poids lourds. D'un côté, le FPS arriverait comme un cheveu sur la soupe...

Il précise que l'éditeur est seul juge de l'organisation, mais en y pensant, ce n'est pas une mauvaise idée. Au lieu d'y voir une fuite, nous voyons un repli stratégique selon lequel EA pourrait engendrer plus de ventes en séparant les sorties de Medal of Honor: Warfighter et Battlefield 3, au lieu de les concentrer sur une même période.

Greg Goodric assure que des comparaisons entre les trois titres surviendront si les jeux sortent en même temps. Un scénario qu'il veut éviter à tout prix, puisque des similarités seront notées par la presse et les joueurs, alors que Medal of Honor: Warfighter doit se différencier sur le marché.

Seul l'avenir nous dressera une vision du prochain affrontement. Si EA ajuste son plan de bataille, Medal of Honor: Warfighter ne devrait donc plus sortir le 15 octobre prochain. Tout cela ne reste que des suppositions ...

 

medal-of-honor_screenshots_12102010_010

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Chris Ravenci
Ce qui manquait dans le 1er MOH c'était un moteur de compet' (pour la parti technique) là avec le Frostbite 2 et la possibilité en plus d'être dans différent pays avec plusieurs force spéciale, je dis juste que ce jeu sera à la hauteur de Battlefield 3 :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
EdWard89
Il a manqué pas mal de petit chose dans le derneir MOH sur PS3 pour arrivé à en faire un très bon FPS. Je suis curieux de voir ce qu'ils vont améliorer. En tout cas BF3 est le jeu avoir quand on aime des vrais FPS.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bill696
MOH est plus comparable a CoD question gameplay que BF3, mais je pour ce qui est de la guerre annuel don il parle, est-ce qu'il y a un nouveau BF qui sort en 2013 ? c'est pas super utile mais bon. BFBC3?
Signaler Citer
Eclypt
le premier medal of honor sur PS3 était pas mal, le solo j'ai plutot bien aimé (meme si encore une fois c'est du classique, mais j'ai plus aimé qu'un solo de COD)
mais le multi était bien mais sans plus comparé à bad company 2 ou COD:BO
donc c'était un "bon jeu" mais pas un "excelent jeu"
Signaler Citer