Electronic Arts compte ressusciter la série Medal of Honor, oubliée depuis 2007, en cassant ses habitudes pour apporter un renouveau dans la licence.
Absent depuis 2007, la série d'Electronic Arts, Medal of Honor,semblait avoir terminé son règne sur un échec. Mais, tel le phoenix renaissant de ses cendres, EA annonce le retour en 2010 pour sa franchise qui opérera un changement radical pour l'occasion.
En effet, si les précédents volets s'attardaient sur la seconde guerre mondiale, le Medal of Honor qui vient d'être annoncé s'apprête à nous amener en Afghanistan, théâtre d'un conflit moderne et plus que jamais au centre des débats internationaux (la présence américaine en Afghanistan est renforcée depuis mai 2009).
Ainsi, c'est aux côtés de l'élite de l'armée américaine et des opérateurs du Tier 1, impliqués dans les déploiements tactiques et les interventions spéciales, que le joueur prendra place dans l'histoire du nouveau Medal of Honor qui ne se voit compléter d'aucun sous-titre.
Aucune information complémentaire quant à l'éventuelle bataille retranscrite dans l'univers vidéoludique, nous savons seulement que c'est le studio EA de Los Angeles qui est en charge de la campagne solo tandis que les talentueux développeurs de DICE se placent du côté du mode multijoueur.
En plus du communiqué de presse, l'éditeur nous dévoile le premier teaser du jeu ainsi que la jaquette, sobre, simple mais qui risque d'être très efficace si le titre se révèle à la hauteur de nos attentes.
Plus d'informations devraient arriver le 12 décembre prochain.
Prévu pour l'automne 2010 sur PS3, Xbox360 et PC, EA suit la tendance actuelle qui tend à se tourner vers une époque plus moderne pour relancer sa série et lui redonner ses lettres de noblesse, toujours en se concentrant sur des conflits existants.