Medal of Honor: Above and Beyond, Respawn revient sur l'origine du jeu, qui n'a pas toujours été pensé comme un titre en VR
par Amaury M.Une belle histoire pour le studio, qui voulait déjà faire un jeu Medal of Honor avant d'être approché par Facebook et Oculus VR.
À la surprise générale, Respawn Entertainment (Titanfall, Apex Legends) a dévoilé lors du dernier Oculus Connect Medal of Honor: Above and Beyond, un jeu de tir à la première personne et en réalité virtuelle pendant la Seconde Guerre mondiale. Pour un studio fondé par des anciens d'Infinity Ward (Call of Duty), c'est original.
Dans un entretien avec LADbible, le directeur du jeu Peter Hirschmann est revenu sur l'origine du développement, et chose intéressante, Medal of Honor: Above and Beyond n'était au début pas pensé comme un jeu en réalité virtuelle. Non, Respawn voulait simplement ressusciter la franchise Medal of Honor avec les compétences qu'il a acquis au fil des ans, et le studio a conçu l'aspect et la structure du jeu avant d'être approché par Facebook (à qui appartient Oculus VR). La firme essayait depuis un moment de rencontrer le PDG de Respawn, Vince Zampella, avec qui ce dernier développe un jeu pour l'Oculus Rift.
Respawn a ainsi proposé son projet de jeu Medal of Honor, et Oculus a tout de suite accepté, Peter Hirschmann va même jusqu'à dire que c'était exactement ce que la firme voulait. Le studio a donc retravaillé son titre, en conservant les bases, afin d'en faire un jeu en réalité virtuelle qui sortira l'année prochaine sur les casques Oculus Rift.